Quelle pompe choisir ? Dur dur …

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
ChillyCharly
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 06 juin 2022 20:42
Région : Languedoc Roussillon

Quelle pompe choisir ? Dur dur …

Message par ChillyCharly »

Bonjour,

Je rejoins ce forum, il a l’air d’y avoir pas mal de pépite. Mais avant de m’aventurer sur d’autres sujets succulents, je suis venu ici suite à un casse tête qui me tracasse .. le choix d.une pompe pour mettre en place un arrosage automatique, car l’été arrive et il me faut bien 2 bonnes heures pour arroser mon potager.

Voici mon environnement.

J’ai 400m2 de jardin, et pas de loin de 300m linéaire de goutte à goutte. Je voudrais mettre une pompe à la sortie de mes cuves situées à 1m en dessous d’une des moitiés de mon espace de culture ( le jardin étant divisé en deux par une butte ). J’ai aussi un boîtier automatique afin de régler l’automatisation de l’arrosage.

Est ce quelqu’un peut-il conseiller d’expérience une pompe robuste et fiable qui pourrait faire le taff ?

A savoir que je dois tirer un câble depuis ma maison qui est à 500 mètres..

Et aussi, j’ai un kit complet de 4 batteries + 2 panneau solaire est ce que c’est envisageable de faire marche une pompe là dessus ?

Merci de votre aide 🙏
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Quelle pompe choisir ? Dur dur …

Message par lejardinero »

Une pompe en 12 volt pourra faire le travail .
Voir dans les cooperatives horticoles pour du matos pro .
Ca serait plus simple d'avoir un reservoir à un mètre de hauteur pour arroser par gravité le jardin divisé en plusieurs zones .
ChillyCharly
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 06 juin 2022 20:42
Région : Languedoc Roussillon

Re: Quelle pompe choisir ? Dur dur …

Message par ChillyCharly »

On y a réfléchis mais si on lève les cuves à 1 mètre au dessus du jardin, elles se retrouveront au même niveau que la source et le problème sera le même, il faudra pomper l’eau de la source qui en plus devient très faible été. Et après quelques essaies, le débit de la source ne permet pas de faire fonctionner tous les gouttes à gouttes. Elle se situe à environ 2 mètres au dessus du potager et elle est à peu près à 500m du potager voir plus.

C’est pour cela qu’on a opté pour 3 tonnes à eau en bas + une pompe afin d’avoir une grosse réserve si la source est à sec durant l’été, c’est notre premier année on ne sait pas trop comment elle se comporte.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »