Quelle est le nom de cette plante d intérieur ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cecelolo
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 09 sept. 2018 10:39
Région : Lorraine

Quelle est le nom de cette plante d intérieur ?

Message par cecelolo »

Bonjour à toutes et à tous
Savez vous quel est le nom de cette plante d intérieur s il nous plaît ?
Et aussi avez vous des conseils elle a les feuilles qui deviennent brunes et sèchent sans que je ne change quoi que ce soit dans les habitudes... :(
Est ce que je dois la tailler pour qu elle reprenne ? Elle devient toute "filasse"
Merci pour les réponses et belle soirée à vous tous
Céline
Pièces jointes
IMG_20220612_193255.jpg
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Quelle est le nom de cette plante d intérieur ?

Message par daniele 43 »

C'est une Tradescantia fluminensis ; surnommée misère :lol:
Vu l'état des branches défeuillées , il va falloir tailler et refaire un pot avec les boutures
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
cecelolo
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 09 sept. 2018 10:39
Région : Lorraine

Re: Quelle est le nom de cette plante d intérieur ?

Message par cecelolo »

Merci pour votre réponse 😊
Alors je vais faire des boutures. Mais je me demande pourquoi les branches se sont autant défeuillées, est ce que pour l entretenir en temps normal il faut la tailler de temps en temps ?
Milii
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : mer. 25 août 2021 12:19
Région : Aquitaine

Re: Quelle est le nom de cette plante d intérieur ?

Message par Milii »

Bonjour.
Oui dès qu'elles deviennent très longues les tiges se dénudent, il faut donc souvent la tailler sans attendre ainsi elle fait de nouvelles branches et reste belle plus longtemps. Et toujours bouturer car le substrat devenant pauvre à un moment mieux vaut faire un nouveau pot avec un bon substrat. Ça se bouture très facilement dans l'eau mais aussi directement dans du terreau. Bon bouturage.
cecelolo
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 09 sept. 2018 10:39
Région : Lorraine

Re: Quelle est le nom de cette plante d intérieur ?

Message par cecelolo »

Merci voilà qui est fait j ai taillé et bouturé, comme ça si je ne l ai pas sauvée j ai les boutures pour en faire une nouvelle :lol:
Belle journée à vous et merci pour vos conseils :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »