Haut de pieds de tomates qui fletrissent

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Sanielad
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 14 juin 2022 18:29
Région : Pays de la Loire

Re: Haut de pieds de tomates qui fletrissent

Message par Sanielad »

Merci pour vos retours, je vais attendre de voir ce que ça donne et je j'ai coupé ce qui était fletri car ça ne repart pas...j'espère juste que d'avoir mis la BB avant la pluie ne vas pas aggraver les choses...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Haut de pieds de tomates qui fletrissent

Message par christianne »

Sanielad a écrit : mar. 21 juin 2022 11:16 Merci pour vos retours, je vais attendre de voir ce que ça donne et je j'ai coupé ce qui était fletri car ça ne repart pas...j'espère juste que d'avoir mis la BB avant la pluie ne vas pas aggraver les choses...
elle ne va pas aggraver , si elle a été lessivée elle ne servira à rien
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Haut de pieds de tomates qui fletrissent

Message par nellya »

Bonjour
je viens d'apprendre aujourd'hui que lorsque qu'un plant de tomate semble manquer d'eau alors que c'est faut, ce serait un manque de magnésium. Il faut arroser le pieds avant le traitement et mettre du sel d'Epsom aux proportions de 30g par litre d'eau et 150ml par pied atteint et ce dès l'apparition des symptômes.
Pour moi aujourd'hui c'est mort pour mon pied de téton de Vénus.
pour mes autres pieds dont le têtes frisent et se ratatinent, on m'a parlé d'une attaque d'araignées microscopiques (tarsonème nom des araignées)
Mais là c'est plus difficile à combattre car on a plus le droit aux pesticides
Bonne journée
Nelly
Répondre

Revenir à « A la culture »