Cerisiers morts ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Yoyoran
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 juin 2022 13:27
Région : Ile de France

Cerisiers morts ?

Message par Yoyoran »

Bonjour,

Je me permets de venir m'adresser à des personnes s'y connaissant un peu en jardinage, car étant un complet néophyte, je suis désemparé face au problème que je rencontre.

En effet, nous avons été livrés en février 2022 d'un agréable appartement en rez-de-chaussée qui possède donc un petit jardinet dans lequel sont notamment plantés 2 cerisiers greffés si j'ai bien compris.

Depuis ce jour, ces deux arbres ont une vie assez compliquée :
- le 1er a eu quelques bourgeons qui sont apparus, et plus rien. Il n'a jamais fait aucune feuille ni aucune fleur et les bourgeons ont brunis/noircis. L'arbre semble être complètement mort-planté (cf. photos Arbre 1).
- le second a quant à lui bien bourgeonné, des feuilles assez petites ainsi que des fleurs sont apparues courant avril/mai, nous étions contents car nous pensions qu'il allait s'en sortir. Que nenni, depuis début juin, il périclite totalement : les fleurs sont tombées (normal), mais après cela les feuilles ont commencé à jaunir puis brunir avant de se mettre désormais à tomber... Il semble être complètement fané et son état n'a pas l'air très rassurant (cf. photos Arbre 2).
Nous sommes quelque peu étonnés car tous les autres jardins possèdent également ces arbres qui sont toutefois bien vigoureux, plein de grandes feuilles toutes vertes ! Seul notre jardin présente des arbres dans un triste état...