Plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
thomasset
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : mer. 31 août 2005 16:22
Localisation : montpellier

Plante ?

Message par thomasset »

Milii
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : mer. 25 août 2021 12:19
Région : Aquitaine

Re: Plante ?

Message par Milii »

Bonjour.
Un forum c'est un espace de discussion alors il serait bon d'être un peu plus bavard, c'est bien agréable, pensez y.
Votre arbre me fait penser au magnolia à grandes feuilles. Fruits identiques et très grandes feuilles d'un beau vert lumineux.
J'espère que d'autres avis viendront confirmer ou pas.
Très bon dimanche.
thomasset
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : mer. 31 août 2005 16:22
Localisation : montpellier

Re: Plante ?

Message par thomasset »

Toutes mes excuses mais impossible de vérifier mon message que je pensais absent :oops:
thomasset
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : mer. 31 août 2005 16:22
Localisation : montpellier

Re: Plante ?

Message par thomasset »

Image

Il s'agit d'un grand arbre, feuilles souples , dans les Vosges?
Merci de votre attention.
Milii
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : mer. 25 août 2021 12:19
Région : Aquitaine

Re: Plante ?

Message par Milii »

A merci de donner plus d'informations. Ça arrive à tout le monde de faire de mauvaise manipulation, vous pouvez toujours corriger votre message en cliquant sur le crayon.
Le fruit et sa queue sont vraiment les mêmes que ceux du magnolia à grandes feuilles caduques que je connais mais il me semble que les feuilles sont plus longues.
Attendez d'autres avis, quelqu'un connaîtra peut-être le nom précis de l'arbre mais je pense un magnoliacée.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Plante ?

Message par daniele 43 »

les feuilles très épaisses et brillantes de grandiflora et celui à grandes feuilles ne sont pas visibles sur les photos , donc gros doute que ce soit une de ces espèces
Je pencherais pour Magnolia acuminata
Mais sans les fleurs on ne peut guère être sûr
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
thomasset
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : mer. 31 août 2005 16:22
Localisation : montpellier

Re: Plante ?

Message par thomasset »

Merci.
Milii
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : mer. 25 août 2021 12:19
Région : Aquitaine

Re: Plante ?

Message par Milii »

Les premières photos ne permettaient pas de connaître la taille des feuilles (mais j'avais déjà un doute car les feuilles sont vraiment immenses) mais la dernière photo montre bien que la forme et la taille de la feuille sont différentes du magnolia à grandes feuilles caduques.
L'acuminata c'est possible, les fruits deviennent rouge vif lorsqu'ils sont mûrs, il devrait y en avoir encore dans l'arbre, peut être que vous aurez la réponse avant qu'il y ait de nouvelles fleurs. Tenez nous au courant Thomasset.
Le grandiflora, la couleur des feuilles n'a rien à voir avec ce que l'on voit sur les photos bien d'accord avec vous Daniele.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »