Rosier et gourmands

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
yvantof
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 01 mai 2012 12:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Rosier et gourmands

Message par yvantof »

Bonjour,

j'ai acheté récemment 2 rosiers qui perd ses feuilles, ravagé par : chenilles vertes, pucerons, et quelques autres bestioles !
Pas faute de l'avoir traité, mais ce n'est pas le sujet de ma demande; je sais qu'il faut supprimer drageons et gourmands, et que les gourmands poussent au dessus du point de greffe. Par ailleurs ils ont 7 folioles au lieu de 5, mais certains rosiers ont 7 folioles également.
Le mien en a sur certaines feuilles, mais là il n'y a que de ça
par contre je n'ai pas l'impression que la branche soit en dessous du point de greffe car j'ai du mal à le voir ?
quelqu'un peut il jeter un oeil ? Merci et bonne journée

images rosier 1: montre la branche à identifier
ROSIER 1.jpg
images rosier 2: montre la branche dans son ensemble avec les folioles (il y a 2 branches qui poussent à la même hauteur derrière)
ROSIER 2.jpg
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Rosier et gourmands

Message par lejardinero »

Difficile.
Si vous coupez vous serez tranquille et la différence ne sera pas très visible.
yvantof
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 01 mai 2012 12:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Rosier et gourmands

Message par yvantof »

Merci; je voulais attendre pour voir s'il y avait un bourgeon de fleur pour être fixé.
J'ai déjà eu sur d'autres rosiers des gourmands, et en, général ils poussent à une vitesse folle, ont relativement peu de feuilles
là c'est le contraire: la branche ne pousse plus et a bcp de feuilles
Vu le mauvais état de la plante dans son ensemble, je pense qu'elle ne craint plus rien, et que je vais tout couper
Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur :)
merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »