Sapin en pot qui sèche

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Azure
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 17 juil. 2022 11:38
Région : Rhone Alpes

Sapin en pot qui sèche

Message par Azure »

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un sapin en pot depuis tout petit, il a maintenant 6 ans et est devenu un bel arbre de 1m de hauteur.
Cependant j'ai un soucis depuis l'hiver dernier. Il devient brun et sèche depuis l'intérieur. J'ai donc rempoté car j'ai pensé à un manque de place pour les racines mais il continue à sécher malgré tout.
Je n'ai pas vu de parasites sur lui.
Il continue à pousser malgré ça. Aucune branche n'est totalement brune, ça s'arrête toujours un peu avant la pointe pour ne plus continuer sur cette branche là.

Il est exposé mi ombre. J'ai enlevé la soucoupe car j'ai vu que les sapins en pot supportaient très mal l'eau stagnante.

Il est arrosé régulièrement et possède un système de goutte à goutte en supplément pour qu'il ne manque jamais d'eau.

Je ne peux malheureusement pas.vous poster de photo car on me dit qu'elles sont très volumineuses.

Merci d'avance pour votre aide.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Sapin en pot qui sèche

Message par lejardinero »

Reduire photo sur gogol fait ça en ligne gratis
Votre arbre a fait ce qu'il a pu ,mais ce n'est pas sa nature de vivre dans un tel espace .
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »