Points jaunes sur une Alocasia Zebrina

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Lujiro
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 01 avr. 2022 9:11
Région : Ile de France

Points jaunes sur une Alocasia Zebrina

Message par Lujiro »

Bonjour à tous,

J'ai chez moi une Alocasia zebrina qui est à première vue bien en forme. Elle est actuellement en train de sortir 2 nouvelles feuilles et semble se plaire dans son environnement (pièce très ensoleillée mais située au plus loin de la fenêtre, arrosages modéré, une fois le terreau bien sec). Je la vaporise régulièrement sur les feuilles avec de l'eau non calcaire, tous les 2 jours environ.

Je note cependant que des points jaunes sont visibles sur les feuilles et sur ses côtés. Elle en avait déjà quelques un sur une des feuilles, mais je tend à en retrouver également sur les autres. J'observe cela sur les feuilles les plus anciennes. Je ne sais pas d'où cela provient:

- un vieillissement accéléré en raison de l'apparition de 2 feuilles, ce qui doit pomper pas mal d'énergie à la plante?
- un problème d'humidité (pas assez de brumisation, ou peut être que la plante n'aime pas qu'on brumise directement ses feuilles)?
- une maladie style araignées rouges?

Pour l'instant la plante n'a pas trop mauvaise mine. Mais mieux vaut prévenir que guérir :wink:

De fait je serai reconnaissante aux personnes s'y connaissant un peu en alocasia ou ayant déjà rencontré ce problème d'éclairer mes lanternes.

Merci à vous et bon dimanche!
Pièces jointes
received_2316165711856037.jpeg
received_325560973009127.jpeg
received_576057080721429.jpeg
received_834472220827212.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Points jaunes sur une Alocasia Zebrina

Message par Wivine »

Bonjour,

A priori des petits œdèmes. C’est lié à l’arrosage et à la chaleur (différence jour/nuit).
Arrose de préférence le matin, si possible tôt. Évite de le faire le soir dans tous les cas.
Le pot est-il percé au fond ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »