Motte de rhododendron

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
millepattes
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 13 juin 2017 16:39
Région : Aquitaine

Motte de rhododendron

Message par millepattes »

Bonjour,
Premier achat de rhododendron.
J'ai l'impression que le plant a été bouturé dans un pavé compact de tourbe. J'ai essayé d'aérer le pavé compact en surface mais sans bien voir de racines. Je dois donc le planter tel quel.
Ma question est: Les mottes de rhododendron sont-elles toutes semblables à un compact pavé de tourbe ?

Merci
Pièces jointes
rhodo motte.jpg
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Motte de rhododendron

Message par christelle68 »

vous auriez pu faire tremper la motte dans un seau d'eau pour la rendre moins compact ...
planter à cette époque il va bien falloir bien suivre l'arrosage ...
je vais en recevoir un dans la semaine, je vais le laisser tranquille à l'ombre une quinzaine de jours voir plus si ont a toujours de fortes chaleurs et je le mettrai en pleine terre un peu plus tard.

après je sais pas si les mottes sont toutes semblables, je pense pas ça v a dépendre du substrat utilisé et si ça fait longtemps qu'il est dans son pot.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
millepattes
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 13 juin 2017 16:39
Région : Aquitaine

Re: Motte de rhododendron

Message par millepattes »

Bonjour Christelle68
En fait , ce rhodo était déjà planté depuis quelques semaines mais à cause de la canicule j'ai préféré le déplacer. J'ai remarqué qu'aucune racine ne s'était développée à l'extérieur de la motte, ce qui est courant lorsque je dois déplacer d'autres types de plantes.
J'ai l'habitude de planter, je pense à bien hydrater la motte; cette motte n'est pas du tout comme celle des autres plantes , où les racines sont bien distinctes du terreau. Je ne sais pas s'il s'agit de tourbe compactée ou de l'aspect habituel des racines de rhododendron .
Merci pour votre réponse
Heureux jardinage !
millepattes
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 13 juin 2017 16:39
Région : Aquitaine

Re: Motte de rhododendron

Message par millepattes »

Bonjour,
Premier achat de rhododendron.
J'ai l'impression que le plant a été bouturé dans un pavé compact de tourbe. J'ai essayé d'aérer le pavé compact en surface mais sans bien voir de racines. Je dois donc le planter tel quel.
Ma question est: Les mottes de rhododendron sont-elles toutes semblables à un compact pavé de tourbe ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »