Plants de goji sans fleur ?

Fraise, framboise, groseille, mûre
Répondre
andre171
Bourgeon de bavard
Messages : 268
Inscription : jeu. 01 mars 2012 18:39
Région : Belgique

Plants de goji sans fleur ?

Message par andre171 »

Bonjour,
Soucieux de devenir centenaire, :P j'ai planté 4 plants de goji il y a 3 ans ( en ajoutant un bon compost à la terre de plantation). Deux se sont très bien développés, un est hésitant et le quatrième a séché au printemps dernier.
L'an dernier, ces plants ont portés beaucoup de petites fleurs violettes, mais aucun fruit ce qui était sans doute normal vu leur jeune âge. Cette année, il n'y a ( pas encore ?) la moindre fleur !
Est-ce normal selon vous ? Mon pépiniériste m'a dit que si un plant avait péris, c'était sans doute à cause d'un excès d'humidité, de sorte que j'hésite à trop arroser les autres. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
DSCN0955[1].jpg
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Plants de goji sans fleur ?

Message par colibri87 »

J'ai exactement le même problème .
Mes gojis plantés depuis plusieurs années ne donnent pas grand chose :( Parfois quelques fleurs, quelques fruits que l'on peut compter sur les doigts de la main.
J'ai lu quelque part qu'il fallait les tailler pour favoriser la fructification ???
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
andre171
Bourgeon de bavard
Messages : 268
Inscription : jeu. 01 mars 2012 18:39
Région : Belgique

Re: Plants de goji sans fleur ?

Message par andre171 »

Je les avais taillé en automne !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Plants de goji sans fleur ?

Message par colibri87 »

Ah :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
sub
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : jeu. 24 mars 2011 11:56
Région : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Plants de goji sans fleur ?

Message par sub »

Bonjour,

Vos 4 plants sont-ils de la même variété ?

c'est possible qu'ils ne soient pas autofertiles !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Plants de goji sans fleur ?

Message par christianne »

Bonjour,
Je dois dire que je suis étonnée de voir des difficultés avec un goji!
on m'a donné une bouture il y a quelques années et il est pluôt envahissant!!
je m'en occupe peu, il est au soleil la moitié de la journée
j'ai eu des fleurs tôt au printemps (il gelait encore chez moi) et comme je ne récolte pas les fruits, ils font le régal des oiseaux! cette année, comme les autres années je l'ai peu arrosé, et en juin avec la grosse chaleur, et il a perdu ses feuilles! maintenant ils repousse après quelques arrosages! et recommence à faire des fleurs
à mettre dans un coin un peu sauvage cer il fait beaucoup de rejets jusqu'à plusieurs mètres de la plante mère!!
Goji fleurs.jpg
BAIES DE GOJI.jpg
Baies de goji 2.jpg
andre171
Bourgeon de bavard
Messages : 268
Inscription : jeu. 01 mars 2012 18:39
Région : Belgique

Re: Plants de goji sans fleur ?

Message par andre171 »

Bonjour,
Est-ce normal que mes plants de Goji ne commencent à fleurir que maintenant ( petites fleurs mauves )?
Difficile d'espérer des fruits avec une floraison au début septembre me semble-t-il, qu'en pensez-vous ?
On dirait que mes gojis ( comme mes hortensias d'ailleurs) ont un retard dans l'évolution annuelle et arrivent chaque année trop tard pour fleurir en temps utile !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Plants de goji sans fleur ?

Message par colibri87 »

andre171 a écrit : dim. 04 sept. 2022 12:43 Bonjour,
Est-ce normal que mes plants de Goji ne commencent à fleurir que maintenant ( petites fleurs mauves )?
Difficile d'espérer des fruits avec une floraison au début septembre me semble-t-il, qu'en pensez-vous ?
On dirait que mes gojis ( comme mes hortensias d'ailleurs) ont un retard dans l'évolution annuelle et arrivent chaque année trop tard pour fleurir en temps utile !
Pareil chez moi, j'ai remarqué plein de petites fleurs hier :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Plants de goji sans fleur ?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

J'en ai eu un il y a plus de 15 ans, issu de semis, il a mis 5 ans à produire.
Ensuite, il ne faut pas tailler à raz terre, mais à 1 m et maintenir les "cannes" qui vont se ramifier et les nouvelles tiges vont fleurir.
Pour améliorer la floraison, lui mettre du purin de consoude, dès le printemps et plusieurs fois dans l'été.

Quand il est bien installé, il demande moins de stimulant.
Celui que j'avais, faisait des ramifications de 2 m.

Maintenant j'en ai un qui a bcp de peine à s'installer mais vu l'encombrement qu'il peut atteindre, je ne suis pas pressée.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Plants de goji sans fleur ?

Message par christianne »

andre171 a écrit : dim. 04 sept. 2022 12:43 Bonjour,
Est-ce normal que mes plants de Goji ne commencent à fleurir que maintenant ( petites fleurs mauves )?
Difficile d'espérer des fruits avec une floraison au début septembre me semble-t-il, qu'en pensez-vous ?
On dirait que mes gojis ( comme mes hortensias d'ailleurs) ont un retard dans l'évolution annuelle et arrivent chaque année trop tard pour fleurir en temps utile !
Bonjour chez moi il fleurit plusieurs fois, au printemps même quand il gèle et quand je l'ai enfin arrosé en aout

en fait les pluies et la baisse de la t° l'ont réveillé
si tu n'as pas de fleurs au printemps c'est parce que tu l'as taillé!! regarde le fouillis du mien!
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »