Mon magnolia

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Muriel1993
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 juil. 2022 20:09
Région : Suisse

Mon magnolia

Message par Muriel1993 »

:smoke: :kiss: Bonjour je m'appelle Muriel j'ai 64 ans veuve depuis 14 ans avec 3 filles et 11 petits enfants!!!
J'ai sur mon balcon en pot un magnifique magnolia depuis 4 mois et avec la canicule les feuilles deviennent brunes sèches et tombes
Mais de petites feuilles qui poussent sont belles d'un vert tendre...ma plante n'a pas souffert la soif mais j'ai lu la BOUILLIE BORDELAISE ??? Comment dois- je faire pour le sauver...
Je vous remercie de vos conseils
Je vais essayer de vous mettre des photos!!
Cordialement
Muriel1993 :love:
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Mon magnolia

Message par christelle68 »

c'est quoi comme magnolia ?
le magnolia aime bien un peu d'ombre et nécessite un arrosage très régulier en été surtout en pot.
Il faudrait savoir si vous l'avez rempoté lors de son achat, si oui quel terreau vous avez mis ? si le pot est assez grand et le fond bien percé.
Ca serai bien une photo ou on le voit en entier.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mon magnolia

Message par 0live »

A mon avis c'est normal que les feuilles se renouvellent ainsi, cet arbre est persistant (encore que, ça dépend de l’espèce) mais ça ne veut pas dire que ses feuilles sont immortelles... Si ce ne sont que les grosses feuilles qui tombent et que vous avez des jeunes feuilles qui poussent bien alors à mon avis encore tout va bien.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »