Identification d'une courge ou potiron ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Jardidi
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 15:23
Région : Ile de France

Identification d'une courge ou potiron ?

Message par Jardidi »

Bonjour, dans mon jardin, un des plants que je n'ai pas souvenir d'avoir planté est une variété de courge ou de potiron que je ne connais pas. Ça ressemble presque a une courge spaghetti mais c'est différent par rapport aux images Google de cette variété. Visuellement on est proche du melon canari, sauf que les feuilles sont géantes ici.

Les feuilles sont très grande comme celles d'un potiron. Le fruit est très ovale, assez gros ( le plus gros est presque de la taille d'un ballon de foot) .

Une idée ?
Pièces jointes
IMG_20220728_153123.jpg
IMG_20220728_152928.jpg
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »