Programmateur en panne

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Ivan33
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 03 août 2022 7:34
Région : Aquitaine

Programmateur en panne

Message par Ivan33 »

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour comprendre l'erreur affichée par mon programmateur Hunter XC. Il marchait bien jusqu'à avant-hier et hier lorsque j'ai fait un peu de nettoyage autour j'ai remarqué qu'il affichait juste les lettres "At" et faiblement. Et ce matin il n'affiche plus rien du tout.
J'ai vérifié qu'il était toujours alimenté: le transformateur est chaud et il y a une tension sur les 2 vis tout à gauche. J'ai également changé la pile bouton.
Est-ce que vous savez ce que signifie ce message et quelle peut être la cause de cette panne? Je ne sais pas quel âge il a mais j'espère que ce n'est pas déjà sa fin...
Merci de votre aide,
Ivan
Ivan33
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 03 août 2022 7:34
Région : Aquitaine

Re: Programmateur en panne

Message par Ivan33 »

J'avais oublié de joindre la photo pour que ce soit plus clair ;)
Pièces jointes
IMG_20220801_203449163.jpg
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Programmateur en panne

Message par arroser »

Cen'est sans doute pas At mais AC, il n'y a pas de 220->é' volts qui arrive au programmateur. D'ailleurs sur l'image il ne semble avoir deux fils noirs branchés sur le bornier à gauche (deux vis) ; là, vous devez avoir un peu plus de 24 volts
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Ivan33
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 03 août 2022 7:34
Région : Aquitaine

Re: Programmateur en panne

Message par Ivan33 »

Merci pour l'info c'était bien ça. J'ai sorti et remis la nouvelle pile et le message NO AC s'est alors affiché clairement. Il s'éteint au bout de quelques temps donc j'ai l'impression que la pile ne fait pas bien contact.
J'ai testé la tension aux bornes et il me semble bien qu'elle est de 24V (si je me trompe pas avec le voltmetre) donc je pense que le soucis est plutôt dans le fait que le courant ne circule pas après les bornes. Je vais essayer de tout démonter pour vérifier à l'intérieur.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »