Aralia un peu triste

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
viong
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 16 août 2022 15:49
Région : Pays de la Loire

Aralia un peu triste

Message par viong »

Bonjour, mon aralia a eu une croissance super pendant deux ou trois ans. J'ai compris avec le temps qu'il avait besoin d'eau, je fournis donc.
Depuis 6 mois un an, ses feuilles s'affaissent très facilement, comme par manque d'eau. Je trouve aussi qu'il penche un peu.
Une fois j'ai arrosé avec trop de fréquence et certaines de ses feuilles sont devenues marrons. Je les ai coupées et limité l'arrosage, il est reparti.
De temps en temps (une fois tous les trois mois) je l'inonde (difficilement complètement car je fais ça dans l'évier de la cuisine). Les premières fois ça a été super (nouvelles pousses). Mais dernièrement j'ai du mal à le maintenir en forme.
Si vous avez des conseils, merci.
Image
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Aralia un peu triste

Message par Wivine »

Bonjour,

Je ne vois pas la photo mais il est possible que son pot soit trop petit.
Ceci dit avec la chaleur actuelle les plantes réclament plus souvent à boire, ça c’est normal.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
viong
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 16 août 2022 15:49
Région : Pays de la Loire

Re: Aralia un peu triste

Message par viong »

Ah je remets la photo via un lien : https://www.dropbox.com/s/ctd89wjm0xyu4 ... .heic?dl=0
c'est peut-être le pot alors en effet car il est pas très grand
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Aralia un peu triste

Message par Wivine »

Hé ben oui c’est très certainement ça. Il commence même à pâlir un peu (il a faim). Rien de très grave à ce stade mais il faut le rempoter au plus tôt sinon ça va dégénérer.

Choisi un pot à peine plus grand (2 à 3cm de diamètre en plus) quitte à devoir le rempoter à nouveau l’année prochaine. Un terreau plantes vertes ou de rempotage (évite le terreau universel) et un petit quart de perlite à mélanger dedans, ou du sable à gros grains (surtout pas du fin).
Si le terreau ne contient pas déjà de l’engrais tu en donnera un peu à la plante dans 2 ou 3 arrosages puis tous les deux arrosages jusqu’à là mi automne.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
viong
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 16 août 2022 15:49
Région : Pays de la Loire

Re: Aralia un peu triste

Message par viong »

merci Wivine pour ces conseils précieux !
A la base du pied, il y a deux mini pieds bien désolidarisés, donnant une tige plus fine et quelques feuilles. Je les replante avec ou j'en profite pour me faire deux nouvelles plantes ?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Aralia un peu triste

Message par Wivine »

C’est toi qui vois ^^
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »