Canicule

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
MICHELMO
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 17 août 2022 15:38
Région : Basse-Normandie

Canicule

Message par MICHELMO »

Bonjour, j'aurai une petite question, j'ai des azalées et des bruyères d'hiver dans des grands pots sur une terrasse plein sud, mais voilà avec les fortes chaleurs de cette année et en notre absence, tout a grillé. Nous avons tout remis à l'ombre et bien arrosé, mais vont elles repartir? faut-il les tailler, les rempoter?. Merci de votre réponses qui pourraient nous être utiles.
Avatar de l’utilisateur
Asterix
Fleur de pipelette
Messages : 924
Inscription : jeu. 06 juin 2013 10:06
Région : Bretagne

Re: Canicule

Message par Asterix »

Si elles ont grillé grillé, il n'y a plus rien à faire, elles sont mortes.
Pour le vérifier (ou l'infirmer), il faut gratter l'écorce délicatement et voir si du tissu vivant (= vert) subsiste sous l'écorce, ou non. Si c'est le cas, il reste de la vie et l'espoir de les sauver existe. Sinon... poubelle, et la prochaine fois vous éviterez de les laisser mourir de soif :-D
MICHELMO
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 17 août 2022 15:38
Région : Basse-Normandie

Re: Canicule

Message par MICHELMO »

Bonjour, J'ai coupé une branche de la bruyère, elle me parait verte, donc espoir, mais je ne sais pas si je dois les retailler court, pour les azalées elles sont bien secs, ce n'est pas un manque d'eau mais le soleil trop violent qui les a roussies. Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Asterix
Fleur de pipelette
Messages : 924
Inscription : jeu. 06 juin 2013 10:06
Région : Bretagne

Re: Canicule

Message par Asterix »

Moi, je me contenterais d'arroser (sans excès, il ne faut pas noyer les racines non plus) et de voir ce qui arrive, du moins pour ce qui n'est pas clairement mort. Et si ça repart, il sera toujours temps de tailler - ce qui en passant permettra d'éliminer les branches qui ne repartent pas, le cas échéant - voire de rempoter.
MICHELMO
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 17 août 2022 15:38
Région : Basse-Normandie

Re: Canicule

Message par MICHELMO »

Merci pour votre réponse , je vais suivre vos conseils en croisant les doigts. Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »