Laurier rose qui tire la g*

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Eric27
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 16 sept. 2020 21:14
Région : Haute Normandie

Laurier rose qui tire la g*

Message par Eric27 »

Hello,
J’ai un laurier rose qui boude franchement cet été, pourtant on a eu du soleil et chaleur non stop depuis avril ici en Normandie, alors que l’été dernier il faisait plus sfroid et moins de soleil et pourtant il était super fleuri.
Une idée svp ? (Je penséis un ménque d’eau, mais j’en ai deux autre un chouilla plus petit bien plus fleuris et verts sans arrosage supplémentaire par rapport à celui-là)..

Merci bien,
Eric
Pièces jointes
EA0FC895-450B-4D7C-8C61-19F52BFACD32.jpeg
8645BF79-A68B-4C6D-BFE5-55CF16790C41.jpeg
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Laurier rose qui tire la g*

Message par 0live »

Hello, par rapport à votre comparaison avec vos autres lauriers je pense que le "plus petits" à son importance : il devient trop grand et buissonnant par rapport au pot, donc ça sèche plus vite et les nutriments viennent à manquer.
A taille de pot constante ce que je ferais c'est le sortir et enlever un peu de racines (attention quand même) et de la vielle terre, remplacée par du bon terreau ou terre de jardin, puis arroser et mettre de l'engrais plantes à fleurs de temps en temps.
Eric27
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 16 sept. 2020 21:14
Région : Haute Normandie

Re: Laurier rose qui tire la g*

Message par Eric27 »

Merci beaucoup Olive pour votre retour,
N’y connaissant pas grand chose, je pensais que la taille du pot suffisait amplement, je n’y ai donc pas pensé une seule seconde (d’autant qu’il est déjà très gros).
Je vais donc plutôt carrément l’enterrer en appliquant vos conseils, il pourra alors pleinement s’émanciper sans que je n’ai plus rien à faire (j’espère :sleep:)..
Merci bien.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »