Comment cacher ce vis-à-vis en hauteur ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ludo42000
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : dim. 21 août 2022 19:01
Région : Rhone Alpes

Re: Comment cacher ce vis-à-vis en hauteur ?

Message par Ludo42000 »

OP44 a écrit : ven. 09 sept. 2022 22:32
Ludo42000 a écrit : lun. 05 sept. 2022 20:56 Ok merci pour ces infos pamn45 et OP44

J'ai vu un fargesia dans un magasin près de chez moi. Je vais peut être tenter et voir ce que ca donne.
Concernant le gunnii, je vais essayer de prendre une photo pour confirmer.
Ca me semble à la limite du possible et encore, avec une énorme partie des fargésias ce sera impossible.
Dans tous les cas il faut leurs donner énormément à boire ce qui impose une cuve dédiée pour cette seule plante ce qui me semble déraisonnable.
Il y a de fortes chance que soit ça crève, soit ça ne se développe pas, à ta place je partirai sur autre chose.

C'est spécifiquement cette espèce de bambou qui boit beaucoup ?
En effet je pense que je vais partir sur autre chose pour cette raison
OP44
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 10 juil. 2022 12:17
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Comment cacher ce vis-à-vis en hauteur ?

Message par OP44 »

Ludo42000 a écrit : sam. 10 sept. 2022 10:03
OP44 a écrit : ven. 09 sept. 2022 22:32
Ludo42000 a écrit : lun. 05 sept. 2022 20:56 Ok merci pour ces infos pamn45 et OP44

J'ai vu un fargesia dans un magasin près de chez moi. Je vais peut être tenter et voir ce que ca donne.
Concernant le gunnii, je vais essayer de prendre une photo pour confirmer.
Ca me semble à la limite du possible et encore, avec une énorme partie des fargésias ce sera impossible.
Dans tous les cas il faut leurs donner énormément à boire ce qui impose une cuve dédiée pour cette seule plante ce qui me semble déraisonnable.
Il y a de fortes chance que soit ça crève, soit ça ne se développe pas, à ta place je partirai sur autre chose.

C'est spécifiquement cette espèce de bambou qui boit beaucoup ?
En effet je pense que je vais partir sur autre chose pour cette raison
Ca boit beaucoup mais énormément là ou tu habites avec ton exposition, dédier à ce seul bambou une réserve d'eau de 2m cube ne me parait pas démesuré, tout ça pour que la plupart des variétés crèves et que les autres aient peut être une chance de survie et probablement ne se développent pas.

Je verrai bien un noisetier pourpre https://fr.tripadvisor.be/LocationPhoto ... rance.html (regardes la première photo).
En vieillissant les branches sont plus belles et plus arquées, je n'ai pas trouvé de plus belles photos.

Dans tous les cas ton sol a été massacré avec la construction, ton terrain mériterait d'avoir 5-6cm de belle terre en surface.
Pour éviter cela lorsque le terrassier vient creuser les fondations il faut demander de faire un tas des 8-10cm de terre de surface à mettre dans un coin du terrain que l'on étalera après.

Pour y planter quoi que ce soit il faudra faire un gros trou de plantation pour aérer la terre et l'amender fortement.
Dans le cas d'un noisetier pourpre je le mettrai à 1.5m de la maison en y faisant un trou de plantation d'au moins 60x60cm sur 50cm de profondeur et couperai la terre à 50% d'un mélange terre végétale terreau avec un paillage par dessus et autour.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin75
Bourgeon de bavard
Messages : 405
Inscription : sam. 10 sept. 2016 18:03
Région : Ile de France

Re: Comment cacher ce vis-à-vis en hauteur ?

Message par Benjamin75 »

... une suite, à tout hasard ?
Jardin en région parisienne
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Comment cacher ce vis-à-vis en hauteur ?

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Autre solution :
Décaler vos vacances d'été d'avec les siennes tout en jouant à tour de rôle les sentinelles.
.. 😄 🙊 🙉 🙈
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Ludo42000
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : dim. 21 août 2022 19:01
Région : Rhone Alpes

Re: Comment cacher ce vis-à-vis en hauteur ?

Message par Ludo42000 »

Benjamin75 a écrit : lun. 11 sept. 2023 22:56 ... une suite, à tout hasard ?

Salut,

Finalement j'ai planté un albizia
Mais ce n'est pas impossible que je le déplante finalement pour y mettre des bambous à la place.

Je me suis rendu compte que ce n'est pas facile de choisir les bambous car il en existe beaucoup d'espèces : tracants ou non, plus ou moins étoffés, plus ou moins haut, plus ou moins consommateur d'eau et résistant à la sécheresse....

Pour l'instant que je ne connais pas le nom de la variété qui serait idéale !
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Comment cacher ce vis-à-vis en hauteur ?

Message par emille »

tellammod a écrit : lun. 22 août 2022 7:12 bjr
bambou ? ça pousse vite et haut
Oui c'est une bonne solution pour ceux qui aiment les bambous...
Mais il est très important de ne pas oublier d'installer une barrière anti rhizome de 1 m de profondeur en tout sens ! Et ne pas compter sur le mur pour faire barrière, je doute que les fondations fassent un mètre de profondeur.
Il suffit de regarder sur le net et même sur ce forum pour comprendre la férocité de ces racines...
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »