Maladie, ou champigon inconnue sur fraisier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Tom0ate
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 août 2022 10:45
Région : Auvergne

Maladie, ou champigon inconnue sur fraisier

Message par Tom0ate »

Bonjour, j'ai tenté pour la deuxième fois une micro culture de fraise en intérieur. La première fois j'ai acheté des fraisier en jardinerie que j'ai planter, mais au bout de ~ 2semaine les premier symptômes sont apparues (voir photo) rapidement les plants les plus atteints sont mort. J'avais donc tous dégagé nettoyé etc... En pensant à un champignon. Mais voilà que rebelote mes nouveaux plants ont rechope ce truc 2semaine après les avoir plantés...
Si quelqu'un a une idée je vous en remercierai vraiment :)
J'ai 4 pots séparé et dans les 4 il y a au moins 2 / 3 cas
Les pots sont plus que grand pas de souci à ce niveau là.
Désolé pour la photo coupe mais faut pas que sa dépasse 1mo alors c'est un peu galère, mais en gros il y a quelque tige sur une plante ou les feuilles sont comme ça et ça se propage petit à petit.
Merci d'avoir lue
Pièces jointes
IMG_20220822_105716.jpg
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Maladie, ou champigon inconnue sur fraisier

Message par 0live »

Ce n'est peut-être pas une maladie mais un souci d'arrosage ou de luminosité ou de température (trop ou pas assez).
Peut-être aussi que c'est normal, si ce sont des vieilles feuilles adaptées à leur précédent environnement. Dans ce cas, si des nouvelles feuilles poussent bien alors il n'y a pas de souci à mon avis.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »