besoin de conseil partie 2 l'outillage

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
jardol
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 21 août 2022 23:40
Région : Languedoc Roussillon

besoin de conseil partie 2 l'outillage

Message par jardol »

Re bonjour

Pour faire suite à mon autre sujet. J'ai Des questions sur l'outillage de jardin.
A la disposition actuellement :
Les basiques à main pour se casser le dos :roll: :mrgreen: (râteau, pelle, pioche, binette,....), des coupes branches et une cisaille à haie assez usés, les sécateurs sont HS, un taille haie filaire parkside, une tondeuse filaire (30ans environ) en fin de vie qui malgré tout fait le job.

La tondeuse filaire, avec le câble qui traine par terre n'est vraiment pas pratique avec les arbustes, le bosquet...
J'avais pensé à une rallonge automatique pour éviter que le câble traine, mais c'est pas possible.
Idem pour le taille haie. Par manque d'habitude , pas convaincu par le câble que je risque de couper.
Pour ce qui est des feuilles mortes c'est malgré tout assez rapide à ratisser. Mais on perd du temps à la mettre en sac et les amener à la déchetterie.
J'avoue que je n'ai ni la patience ni le temps que mon père y consacrait. :oops:

Du coup, je me pose la question d'acheter du matériel pour gagner en efficacité.... Mais les finances sont raides en ce moment.
En outillage électrique je pensais : une tondeuse, un aspiro/souffleur et un taille haie, de la même marque, à batterie.
3 gammes (al-ko, Makita, Stihl) pour un budget de 550 à 700€. Ça pique. Makita et Stihl je connais et je ne pense pas me tromper (surtout Stihl). AL-KO j'ai lu tout et son contraire.
Mais pour 80m2 d'herbes folles, 60m de haies est ce vraiment utile ?
Je sais que les tondeuses à batterie d'entrée de gamme ne valent rien. C'est minimum 36V et 4Ah pour avoir quelque chose de"correct"
Soit 250 à 350€ selon la marque.
Le taille haie, vu que j'en ai un filaire, il faut être sûr d'en avoir l'utilité.
Peut être l'aspirateur avec mulching.... En filaire même si moins pratique ?
Pour les outils manuels, la cisaille à haie doit être réparable. Par contre il faut acheter un ou 2 sécateurs et peut être un couple branche plus efficace (avec démultiplication) car ceux là sont juste des gros sécateurs.

Quels conseils et retour d'expérience pouvez me donner?
Des marques à éviter/conseiller sur les outils manuels et électriques.
Des priorités ?

Cdlt
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »