Tige brune Monstera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Indysse
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 août 2022 12:53
Région : Alsace

Tige brune Monstera

Message par Indysse »

Bonjour à tous ! :D
Au fil des forums de discussion j'ai pu voir de nombreux sujets parlant de Monstera
Je m'en remets donc à vous pour mon problème :oops:

Petite remise en contexte
Julie,19 ans, passionné de plantes depuis peu et à la recherche constante de petit conseil et astuces. :wink:
Depuis plus d'un mois j'ai acheté une Monstera d'occasion et elle se portait très bien. Mais depuis quelques semaines des feuilles ont commencé à brunir et j'ai vu que c'était lié à un problème d'humidité, d'arrosage mais aussi de surexposition. Jai donc suivi les conseils et depuis ma monstera se porte mieux. :D
Mais le seul problème qui subsiste et la tige principale qui a bruni. Je fais donc appel à vous pour savoir quelle est la meilleure chose à faire. :?:
Je pensais couper cette tige pour espérer qu'elle reprenne
Je vous joins une photo en pièce jointe de la plante en général mais également de la tige
https://www.hebergeur-image.fr/uploads/ ... bf0251.jpg (Plante en générale)
https://www.hebergeur-image.fr/uploads/ ... 400138.jpg (La tige brune)

Je vous donne également les habitudes que j'ai pour ma plante
- Je l'arrose environ toutes les semaines et laisse passer l'eau par les trous de drainage. Je laisse ensuite s'egoutter pendant 20min.
- J'expose également ma plante à 1 ou 2 m de la fenêtre OU exposé au soleil mais avec un filtre de lumière
- J'humidifie mes feuilles tous les jours à l'avant et l'arrière de la feuille

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon sujet et pour vos conseils et votre bienveillance :paix:
Bonne journée
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Tige brune Monstera

Message par Wivine »

Bonjour,

C’est le pétiole d’une feuille qui a été coupée ou arrachée. C’est sec, cicatrisé, pas d’infection, bref, tout va bien.
Je ne toucherais à rien pour l’instant. Ça va sans doute encore sécher et alors tu pourras couper ce qui dépasse, en évitant de tailler dans le vert. Tu laisses un petit moignon brun d’un ou 2cm.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Indysse
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 août 2022 12:53
Région : Alsace

Re: Tige brune Monstera

Message par Indysse »

Super !
Merci beaucoup :D
Je vais suivre ton conseil !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »