Mouches blanches sur ma monstera

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Indysse
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 août 2022 12:53
Région : Alsace

Mouches blanches sur ma monstera

Message par Indysse »

Bonjour à tous ! :D
Aujourd'hui j'ai eu la surprise de découvrir dans ma boite à compost un nid de mouche albinos (corp blanc et yeux rouges). :shock:
Étant donné que mes fenêtres sont régulièrement ouvertes, certaines mouches ont réussie à rentrer.

Je vous écris ce forum pour savoir si des mouches comme sur la photo ci joint pouvait avoir des effets néfastes pour ma monstera et autres succulentes ?

J'ai vu qu'ils existaient des mouches de terreau mais elles ne ressemblent pas à mon cas (et heuresement) :top:

En guise de prévention, j'ai vue que le café et le citron étaient de bon répulsif. J'ai également vaporiser de l'huile essentielle dérivée de lavande (dilué) que j'ai vaporisée. J'ai mis de la mouture de café à la surface pour créer un effet "sec".

Elles ont pas l'air très perturber par le citron et le café. Je suis septique sur l'effet de la lavande.
Elles ont l'air de particulièrement apprécier les hauteurs de ma monstera et les rondelles de citron (who not).

Est ce que quelqu'un en connaît plus que moi sur le sujet pour les effets néfastes ? Et si vous avez une idée pour les faire fuir ? :?:

Merci pour vos réponses et votre bienveillance :)
Bonne journée !
Pièces jointes
Les fameuses mouches
Les fameuses mouches
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »