Romarin sec avec des traces blanches

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Lulidy
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 27 août 2022 15:09
Région : Italie

Romarin sec avec des traces blanches

Message par Lulidy »

Bonjour,

J'avais un beau plant de romarin qui est mort en assez peu de temps après être devenu blanc (tout d'abord sur la tige au niveau de la base des feuilles, puis cela s'est propagé rapidement). N'ayant pas bien compris ce qui en avait causé la mort, j'ai racheté un plant plus petit il y a 2 mois, et il est déjà quasi mort avec les même symptômes: dessèchement et blanchiment.

A priori il n'y a pas eu d'excès d'eau (possiblement manque… mais pour un romarin j’imagine que ce n'est pas la cause du problème ?). Il était placé sur la terrasse avec ensoleillement toute la journée (et je suis en Ligurie donc le soleil ne manque pas).

Est-ce que quelqu'un saurait identifier la maladie, et ce qui aurait pu la provoquer ? (cf. photos ci-dessous). Y a t-il un traitement possible (si possible qui permette de continuer à consommer le romarin…) ?

Je précise que je l'ai replanté dans le même pot que le précédent, après avoir vidé une bonne partie de la terre mais pas tout car il y en avait beaucoup ; est-ce que ça a pu suffire à transmettre la maladie ?
photo_2022-08-27_15-04-17.jpg
photo_2022-08-27_15-04-12.jpg
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »