Entretien ficus ginseng

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Yann64
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 03 sept. 2022 13:53
Région : Aquitaine

Entretien ficus ginseng

Message par Yann64 »

Bonjour.

Tout nouveau sur ce forum, je suis complètement novice sur les plantes d'intérieur.

Je n'ai pas trop la main verte, j'ai donc besoin de conseil.

J'ai acheté un ficus ginseng, mais je ne sais pas trop comment m'en occuper.

Fréquence d'arrosage, faut t il le rempoter, si oui à quelle période ? Supporte t il la lumière directe du soleil. J'ai vu qu'il supportait une température allant de 1 degré à 27 degrés.

Voilà, j'aurai besoin d'un maximum de conseil pour bien l'entretenir.
Jusqu'à présent toutes mes plantes d'intérieur sont mortes en moins d'un mois, donc j'ai vraiment besoin d'aide...

Merci pour vos précieux conseils.
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Entretien ficus ginseng

Message par 0live »

Bienvenue alors :)
La prochaine fois qu'une de vos plantes est en train de dépérir, postez une photo sur ce forum et avec un peu de chance quelqu'un sera de bon conseil.

La fréquence d'arrosage pour moi c'est un mythe, ça dépend c'est vrai de la plante mais aussi de la taille du pot, de la retention du terreau, de la température et humidité de l'air, de la saison, de la croissance etc. En règle générale, arrosez doucement jusqu'à ce que de l'eau commence à couler du bas, ainsi toute la terre sera humide et non juste la surface. Arrosez seulement lorsque les premiers centimètres sont secs sinon avec trop d'eau les racines risquent de pourrir.

Le plein soleil peut-être qu'il peut supporter, mais pas plus de qq heures par jours à mon avis. Au soleil à l'intérieur on dépasse les 27°.