Fleurs qui "versent"

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
madilou
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 23:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : 800 m Alpes du nord

Fleurs qui "versent"

Message par madilou »

Bonjour,

Dans ma rocaille, j'ai des achillées et des scabieuses de 50/60 cm qui "versent" vers l'avant. C'est moche...
Qui aurait un truc pour qu'elles restent un peu plus droites ? Idem avec des marguerites d'été...
Merci d'avance.
madilou
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4635
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Fleurs qui "versent"

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
On faisait pousser à travers une grille ou grillage dont la maille était plus ou moins large, en général celui-ci de couleur sombre.
La grille étant posée avant quant à la hauteur...

Il y avait aussi une science qui faisait que certaines tombaient et d'autres pas
Les touffes plus âgées, mieux nourries, régulièrement faisaient des tiges plus fortes donc plus résistantes.
Ce n'est pas une science exacte mais je voyais des jardiniers s'en tirer mieux que d'autres.


En général, une très forte averse avait raison de tous les efforts du jardinier...

Et finalement le mot en revient à la nature.
Je connais un coin sauvage en forêt 🐿. Une bande de terre 10 m de large et 100 m de long, couvert de Marguerite..

Une année elles sont magnifiques droites hautes et d'autres années c'est à pleurer.

Cette année il a trop plus au moment de leur floraison. L'eau au pied, oui mais pas sur la tête.
Elles sont restées basses, rares, petites.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »