Alocasia (Black Velvet) tâches brunes tiges

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Aphirn
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 29 sept. 2022 17:49
Région : Aquitaine

Alocasia (Black Velvet) tâches brunes tiges

Message par Aphirn »

Bonjour !

J'ai potentiellement un soucis avec mon alocasia black velvet, j'ai repéré cet après-midi qu'elle avait des tâches brunes sur les tiges, c'est peut-être rien d'alarmant mais je ne trouve aucune infos sur ce sujet/problème...

J'ai acquis cette plante en juillet je dirais, et j'ai déménagé récemment (août), elle a / a eu des petits soucis :
• Début de sécheresse des feuilles à cause du manque d'humidité, je l'ai installé près d'un humidificateur il y a 3 jours,
• Elle évacue très mal l'eau, je sais pas trop quoi faire, le pot est percé et j'hésite à drainer le fond avec des cailloux ...
Cependant elle m'a quand même fait une nouvelle feuille ! (elle en a 5 en tout)

Autre chose qui m'inquiète, elle est dans une pièce plutôt humide (depuis peu du coup) mais le chauffage n'étant pas encore en route, la pièce est entre 18 et 20 degrés, j'ai peur qu'elle rentre en dormance et aucune autre pièce n'est chauffée... Si jamais elle rentre en dormance est-ce "grave" ? J'ai peur de plus jamais pouvoir la faire repartir quand elle sera en rizhome...

Si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait super, merci d'avance pour vos réponse !

Images :
La où elle est installée :
Image

Les tâches :
Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »