hibiscus des marais qui a perdu toutes ses feuilles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
clafoutiscerise
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : mer. 01 juin 2011 14:44
Région : Ile de France

hibiscus des marais qui a perdu toutes ses feuilles

Message par clafoutiscerise »

Bonjour

J'ai un hibiscus des marais en pot (environ 50cm de hauteur ) issu d'un éclat pris en mai 2022 et qui n'a que 2 tiges. L'éclat a bien repris et j'ai eu quelques fleurs en fin d'été. Il est en pot de plastique (30 cm de diamètre) et é été bien arrosé cet été sans excès.
Je n'ai pas du l'arroser depuis un bon mois car pot à l'ombre et terre ne semblant pas sèche (+ quelques pluies). Je viens de constater ce matin que toutes ses feuilles avaient séché et étaient sur le point de tomber (je sais que les hibiscus des maris disparaissent l'hiver, mais est ce un phénomène normal à cette période de l'année ? Je compte le mettre en pleine terre, est ce le bon moment ?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: hibiscus des marais qui a perdu toutes ses feuilles

Message par marcellini »

Oui , ils disparaissent complètement , c 'est à peu près l 'époque ou ils disparaissent dans ta région , plus tard dans le sud . Attention ces plantes aiment quand même beaucoup le soleil et beaucoup l 'eau alors il n 'est pas exclus que ta plante se sentent mal vu que tu as fait exactement le contraire .
Pour les transplanter je ne sais pas , tous les miens je les ai transplanté au début de la floraison donc beaucoup beaucoup plus tard , vers fin mai ,ça a marché comme ça .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »