Multiplication d'un pied de jasmin

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
shmft
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 26 mars 2012 11:08
Région : Ile de France

Multiplication d'un pied de jasmin

Message par shmft »

Bonjour, depuis quelques années sur ma terrasse et dans un grand bac, j'ai un jasmin (photo ci-dessous) qui fleurit annuellement du mois de juin à la fin Octobre voire Novembre si le climat est doux comme c'est le cas actuellement en IdF. Ses fleurs blanches sont très parfumées. Je ne sais pas s'il s'agit d'un jasmin grandiflorum ou d'un jasmin blanc d'Espagne.
Ma question: comment multiplier ce jasmin? J'ai lu ça et là des recommandations indiquant la technique du simple bouturage dans l'eau ou bien celle du marcotage.
Merci pour vos recommandations.
Cordialement.
IMG_20200810_Jasmin.jpg
uccs
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2022 0:08
Région : Aquitaine

Re: Multiplication d'un pied de jasmin

Message par uccs »

Bonjour,

Une réponse un peu tardive mais qui pourra peut être vous servir si vous repassez par là :wink:
A priori, le jasmin d'Espagne est le nom courant du Jasminum Grandiflorum. Un vrai bonheur de redécouvrir chaque année son parfum enivrant !

J'ai pu multiplier un pied de ce jasmin il y a 2 ans par simple bouturage et sans grande difficulté :) Je l'avais réalisée tout début septembre, à partir d'une tige semi-aoutée. Je vous conseille la méthode du bouturage à l'étouffée pour mettre toutes les chances de votre côté.

Bonne chance !

Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité en signature.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »