maladie viorne lantane ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
rad95
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 14 mars 2021 8:23
Région : Ile de France

maladie viorne lantane ?

Message par rad95 »

Bonjour

je lis partout que la viorne lantane est rarement sujette aux maladies mais la mienne a le feuillage qui ne va pas bien, je ne sais pas si c'est une maladie ou un effet de la meteo...
l'arbuste de 1m25 environ a planté au début du printemps dernier, lorsque je l'ai acheté il avait déjà qq feuilles comme ça mais le pépiniériste m'a dit de ne pas m’inquiéter que ça allait passer et que ce n'était rien, sauf que cela s'est propagé..
L'arbre n'a pas l'air de souffrir, il y a des jeunes pousses qui continuent de grandir, mais l'une des feuilles des jeunes pousses était tachée de la même maniere (je l'ai coupé).

quelqu'un peut m'éclairer svp?
Pièces jointes
IMG20221024131406.jpg
IMG20221024131402.jpg
IMG20221024131356.jpg
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: maladie viorne lantane ?

Message par lafutaie »

Bonjour
rad95 a écrit : mar. 25 oct. 2022 11:14 L'arbre n'a pas l'air de souffrir, il y a des jeunes pousses qui continuent de grandir,
Donc, pas trop de quoi se tracasser :wink:
Il a probablement eu quelques coups de chaud cet été.....les canicules successives sont dificiles pour toute la végétation en général, alors l'année de plantation.......
De toute façon, c'est un caduc. Tu verras au printemps prochain s'il y a vraiment un souci ou pas!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »