Nichoir mésanges et chouette chevêche

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
manucactus
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 30 mai 2016 21:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Nichoir mésanges et chouette chevêche

Message par manucactus »

Bonjour,

J'ai des nichoirs mésanges et sitelles dans mon jardins qui sont occupés chaque année
J'aimerais posé maintenant un nichoir chouette chevêche.
est ce possible de le placer dans un rayon de 50 m, ou pas possible, y a t'il une distance, comment cela fonctionne entre eux, jour et nuit, je n'arrive pas a trouver cette information.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Nichoir mésanges et chouette chevêche

Message par Voisine »

Bonjour,
manucactus a écrit : mar. 01 nov. 2022 19:23 y a t'il une distance, comment cela fonctionne entre eux, jour et nuit, je n'arrive pas a trouver cette information.
En effet,
les distances conseillées entre les nichoirs ne concernent que les oiseaux granivores et insectivores,
La chouette chevêche ne rentre pas dans ces catégories (rapace, carnivore, prédateur de petits oiseaux )

-" Il lui arrive de chasser le jour des petits oiseaux, surtout à l'époque du nourrissage des jeunes".( LPO)
" surtout à l'aube et au crépuscule" ( LPO), (c'est la plus diurne des chouettes )
-"Sa technique de chasse consiste à voler bas ou à se poser sur le sol "(LPO)
-" La chevêche d’Athéna a été introduite en Nouvelle-Zélande et en Suisse pour contrôler les populations de petit oiseaux qui décimaient les vergers" ( LPO)

Même si les petits oiseaux ne constituent que 15% de son alimentation,
c’est un peu comme si on désirait construire une niche à loup près d’une bergerie, non ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »