Quelles sont ces plantes sur mon terrain ??

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Gilles40
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 05 nov. 2022 10:07
Région : Aquitaine

Quelles sont ces plantes sur mon terrain ??

Message par Gilles40 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gilles et je suis dans le sud des Landes... et je ne suis pas doué dans le jardinage... je débute :mrgreen:

Pourriez vous m'indiquez ce que sont ces deux plantes que je trouve de plus en plus souvent sur mon terrain ? Elle sont de plus en plus nombreuses surtout depuis cette année... est ce du à la sècheresse ? Autre chose ?? (je vous mets les photos en pièces jointes).

Pouvez vous également m'indiquer comment les supprimer car je me le fais manuellement et j'ai peur de ne pas avoir fini avant 2025...

Merci d'avance.
Gilles40
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 05 nov. 2022 10:07
Région : Aquitaine

Re: Quelles sont ces plantes sur mon terrain ??

Message par Gilles40 »

Désolé, mais impossible de joindre mes photos mêmes réduites à 300 de pixels... ?? Pouvez vous m'indiquer comment faire svp ? Merci
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5572
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Quelles sont ces plantes sur mon terrain ??

Message par magnolia75 »

Gilles40 a écrit : lun. 07 nov. 2022 17:35 Désolé, mais impossible de joindre mes photos mêmes réduites à 300 de pixels... ?? Pouvez vous m'indiquer comment faire svp ? Merci
Bonjour