Galets peints pour décorer le jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mimipinson70
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 26 mars 2020 11:03
Région : Franche Comté

Galets peints pour décorer le jardin

Message par mimipinson70 »

Bonjour,
Je viens d'adopter une nouvelle folie : la peinture sur galets, dans le but de décorer quelques endroits dans mon jardin.
J'ai tellement envie d'en peindre, qu'ils ne trouveront pas de place à l'intérieur. Donc, le jardin.
J'utilise de la peinture acrylique, et pense les imperméabiliser avec du vernis extérieur (ou vernis marin).
Seulement voilà :
On me dit que mes peintures ne résisteront pas aux intempéries et surtout au soleil de l'été.
Y a-t-il parmi vous des personnes ayant décoré leur jardin avec ces galets peints : ont-ils résisté, sinon avez-vous un avis ? un conseil ?
Je vous remercie par avance de votre aide, bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8296
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Galets peints pour décorer le jardin

Message par ailees »

Bonjour, ça fait un bon moment que ma femme fait ça, avec des galets, des boites de café, des bambous, etc.
Acrylique et trois couches de verni marine (surtout si horizontal). il faut au moins trois couches de verni, et il supporte mal les rayures. En bombe, c'est pas mal.

Évidemment si ledit verni était au white ce serait plus solide, mais il est très très difficile à trouver, car toxique.
Des exemples :
http://www.galinou.fr/album/constructio ... index.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
mimipinson70
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 26 mars 2020 11:03
Région : Franche Comté

Re: Galets peints pour décorer le jardin

Message par mimipinson70 »

Merci pour ces précisions.... je ferai donc 3 couches de vernis en bombe. Vernis au white, je n'ai pas le droit d'utiliser ces produits....
Cordialement,
EvaGarcia123
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 17 juil. 2023 9:44
Région : Ile de France

Re: Galets peints pour décorer le jardin

Message par EvaGarcia123 »

Salut, c'est une super idée ces galets peints ! Pour la tenue, si tu utilises une bonne peinture acrylique et un vernis pour extérieur de qualité, normalement ça devrait résister au soleil et aux intempéries. Assure-toi juste de laisser sécher correctement entre chaque couche. Bonne peinture et n'oublie pas de nous montrer le résultat !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »