Plantes d'intérieur

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Harpso
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 28 juil. 2018 11:27
Région : Rhone Alpes

Plantes d'intérieur

Message par Harpso »

Bonsoir à tous, on m'a offert cette jolie plante.
Mais hélas elle est en train de pourrir , en l'enlevant de son petit pot, la terre n'est que de la tourbe et l'eau est donc retenu ce qui a dû la faire pourrir. J'ai changé de terre en attendant de trouver le nom de cette plante et de lui donner le substrat adéquat.
URL=https://www.imagevenue.com/ME15N5U1]Image[/URL] Image
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Plantes d'intérieur

Message par daniele 43 »

Il s'agit d'un sansevieria
C'est une plante peu exigeante et très robuste
Substrat cactée bien drainant et arrosages espacés
Se bouture très facilement
Le pot est trop petit
Ne pas laisser la paille elle doit s'aerer
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Plantes d'intérieur

Message par GRANGE »

J'ai un sansevieria à la maison qui me vient de ma mère.
Ma mère me disait que je lui avais offert pour une fête des mères, étant encore à l'école élémentaire. Et maintenant, j'ai 76 ans. Depuis quelques jours seulement, mais 76 ans quand même ! Donc la plante a environ 70 ans.
Elle était devenue énorme, dans un bac en plastique qui n'avait rien de folichon, mais ma mère en avait fait une bouture, ceci dans les années 2000. J'ai gardé la bouture et j'ai jeté la plante d'origine avec le bac, parce que je ne pouvais plus la déplacer quand je passais l'aspirateur.
Pour le substrat, je crois que ma mère avait utilisé un terreau ordinaire.
Je l'arrose avec parcimonie, vraiment très peu, une fois par semaine. Le terreau est sec de chez sec, et la plante se porte à merveille, elle continue de grandir.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »