Alocasia Wentii en souffrance ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Aphirn
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 29 sept. 2022 17:49
Région : Aquitaine

Alocasia Wentii en souffrance ?

Message par Aphirn »

Bonsoir,
J'ai récemment fais l'acquisition d'un alocasia wentii de super marché, ses feuilles commençaient à jaunir et donc je l'ai ramené dans l'optique de le soigner.
Je n'ai jamais eu une plante de cette envergure (environ 1m de hauteur), bien que je possède plusieurs alocasias.
J'ai donc coupé la feuille jaunit et arrosé un peu la motte de terre comme je fais habituellement, seulement voilà c'est déjà la 3eme feuilles sur 5 qui jaunit, elles ont toutes les mêmes syndromes : feuilles tombantes, fatiguées puis début du jaunissement...
Je ne sais pas quoi faire, dans la panique je lui ai mis une grosse rasade d'eau en espérant que ce soit un manque d'eau et pas l'inverse...
Il y a un bon degré d'humidité dans la pièce mais vu les températures en ce moment j'ai mis le chauffage qui se trouve ne pas être très très loin (environ 1m ou 2) de la plante...
Si quelqu'un a des pistes de réflexion pour sauver cette beauté, je serais vraiment preneuse.
Merci d'avance !
(Je joindrais des photos si besoin)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »