Aloe broomii malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
memeblot
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 24 déc. 2022 18:06
Région : Aquitaine

Aloe broomii malade

Message par memeblot »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin d'aide. J'ai depuis le mois d'avril un aloe broomii, qui pousse relativement bien, mais ses feuilles les plus basses meurent au fur et à mesure (elles deviennent marrons et complètement sèches). Elle a plein de points marrons (il n'y a pas de relief, ce sont juste des taches) sur ses feuilles, et ce même sur les plus jeunes. Je me demande s'il s'agit d'une maladie, ou si elle manque d'eau ?
Je suis débutante en la matière, mais je tiens beaucoup à ma plante, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci par avance
[img]C:\Users\melin\OneDrive\Bureau\IMG_5525[45].jpg[/img] [img]C:\Users\melin\OneDrive\Bureau\IMG_5527[47].jpg[/img]

PS : je ne sais pas comment faire pour mettre une photo, j'ai tenté mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Aloe broomii malade

Message par lejardinero »

Mettez les photos sur un site de stockage en ligne et publiez l’adresse sur votre prochaine demande .
En pot ou pleine terre ?
Arrosage ?
Bouillie bordelaise et mieux maîtriser l’humidité ,plante très méditerranéenne, voir subdesertique .
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »