2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5575
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par magnolia75 »

Ah oui :!: :!: il y avait de quoi faire :mrgreen:
Quand on commence, on ne sait pas où s'arrêter :roll:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Le petit potager est resté un peu à l'abandon.
Il est maintenant tout propre, prêt à être décompacté à certains endroits pour planter trois citrouilles et mettre un carré potager pour planter ciboulettes et ail des ours.....
Ce matin, pleine de courage j'ai donc terminé le travail sous un ciel menaçant qui a lâché quelques goutes deux ou trois fois pour me faire peur :P

Image

Image

Deux gros sacs de plus.
Chargés dans la zoto et à 14h go à la déchetterie. C'est l'heure creuse en général. :top:

De retour, j'ai planté toutes les tomates, 14 de plus identifiées avant qu'un coup de vent n'emporte les gobelets , ça c'est fait.

Image

Puis planté deux aubergines rescapées.
Suivies d'un plant de poivron doe hill....

Image


Et j'ai terminé par trois plants de céleri branches et trois plants de blettes
Que j'ai protégé des baveux avec des morceaux de bouteilles en plastique.

Image

Encore une journée toute grise, ça finit par plomber le moral toute cette grisaille, et en plus il ne fait pas chaud du tout, il faut une bonne polaire pour travailler dehors :roll:

Le dos a refusé l'arrosage de tous ces petits plants, ce sera pour demain, sauf si le ciel s'en mêle :smoke:
Hier il n'y avait pas un souffle de vent, c'était agréable et bizarre en même temps tellement il y avait de silence. Mais aujourd'hui, le vent s'est levé bien frais et désagréable.
Avatar de l’utilisateur
Patrick40550
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : ven. 22 mai 2020 6:49
Région : Aquitaine
Localisation : Landes 40550

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Patrick40550 »

7 merles, 1 geai, 2 palombes dans mon cerisier ce matin... et en plus elles je ne les trouve pas très bonnes.
Tu me donnes des idées pour protéger mes plants de coriandre mais je ne bois pas d'eau...
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Ce sera moins facile avec des bouteilles de vin ou d'apéro :lol: :wink:
Tu ne peux pas demander à tes connaissances de t'en garder?
Ici, ce sont les pies et les étourneaux qui pillent le haut de l'arbre. Mais tant qu'ils m'en laissent en bas, pas de soucis, je partage.

Il faut profiter de ces journées grises et si tristes mais pleines de courage et sans pluie pour avancer au jardin 8)

Ce matin, j'ai semé des choux raves violets puis j'ai attaché toutes les tomates. En cas de coup de vent intempestif, elles ne craignent plus autant.

Cet après midi, j'ai bien travaillé dans le petit potager.
Décompacté la terre et installé le carré potager qui va recevoir ciboulettes, ciboulail, ciboule de st Jacques et ail des ours.
Puis décompacté une bande pour planter les citrouilles.
Plus un petit carré qui recevra un plant d'artichaut...

Image

Il faudra rajouter du terreau et du compost partout.

Puis j'ai eu droit à une belle récompense 8) :top:

Image

Et j'ai donné une grosse barquette de cerises à une petite voisine de grillage qui était dehors avec son bébé de deux ans, ses yeux se sont ouverts aussi grands que des soucoupes tellement il était content.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Le ciel nous promettait de la pluie pour samedi toute la journée, puis pour dimanche; maintenant c'est pour demain :roll: enfin, peut être un de ces jours ils tomberont pile poil sur ce qu'ils auront prédit. Et dire qu'ils sont si bien payés pour raconter n'importe quoi :angryfire:

Donc, cet après midi, grosse séance d'arrosage de tout ce qui est planté dans le potager et en particulier les plants mis en terre vendredi après midi. Je ne les avais pas arrosé puisque le ciel devait s'en charger :devil:
Avec quelques rayons de soleil bien chaud quand il se montre...
Puis j'ai rangé toutes les grosses bouteilles à l'exception de deux que je garde près des deux derniers plants d'aubergines mis en terre vendredi, on ne sait jamais... Les aubergines plantées le 8 montrent les prémices de fleurs.
Arraché les bourraches qui envahissent trop près du semis raté de poireaux, coupées en morceaux et mis au compost.
J'en ai profité pour arracher quelques indésirables qui poussaient à travers les quelques poireaux sauvés de l'appétit des fourmis...

J'ai aussi vidé quelques godets de boutures ratées et j'ai mis la terre sur le carré potager mis en place hier après midi.

Croqué deux premières framboises, elles ne sont pas en retard et seront trèèès nombreuses, il y aura de quoi confiturer :top:

Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick40550
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : ven. 22 mai 2020 6:49
Région : Aquitaine
Localisation : Landes 40550

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Patrick40550 »

Même constat ici: si les merles m'en laissent, j'aurai de quoi régaler mes petits enfants.
Mes poireaux non plus ne sont pas en grande forme.
Arrosage aussi, ça m'a permis de mettre en place un système plus facile à utiliser.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5575
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par magnolia75 »

Miam miam les cerises et fraises :love:
Malgré la pluie la saison est plus précoce chez toi :love:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Après une journée mi figue mi raisin où le soleil a quand même été bien présent, le ciel se couvre de gros nuages bien noirs qui arrivent bien lentement... peut être un des orages prévus pour aujourd'hui ?

Avant visite d'une amie cet après midi, j'ai eu le temps de couper à ras de terre toutes les repousses du laurier noble. Coupé les petites branches en petits morceaux, les grosses ont été mises de côté pour être broyés...
Puis quand mon amie a été partie, j'ai coupé la consoude qui s'étalait honteusement au milieu du passage, coupée en petits morceaux et mise au compost.
Ensuite, j'ai décompacté un petit carré de terre entre le laurier et la consoude, bien amendé et planté huit mini mottes de persil. Bien arrosées et mis quelques graines bleues pour les protéger des baveux. Posé un cageot dessus pour que des oiseaux n'aillent pas manger ces graines.
J'ai aussi posé un petit morceau de voile de forçage sur le semis de choux raves pour éviter que les graines soient éparpillées s'il pleut un peu trop fort...
Avatar de l’utilisateur
Patrick40550
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : ven. 22 mai 2020 6:49
Région : Aquitaine
Localisation : Landes 40550

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Patrick40550 »

jardiniere31 a écrit : lun. 22 mai 2023 19:16 ... mis quelques graines bleues pour les protéger des baveux...
Je ne trouve plus que des blanches, soit disant protectrices de la bio diversité. Pas assez efficaces à mon sens. J'ai perdu mon semis de persil et celui de coriandre à disparu cette nuit.
C'est la raison pour laquelle je fais tous mes semis en godets, mais c'est au repiquage qu'ils se régalent.
La solution des bouteilles, mais il faut boire beaucoup d'eau!
Bonne journée, ici ça pousse comme jamais.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Normalement, il faut boire au moins 1l1/2 par jour pour un adulte. Chez moi, il y en a beaucoup beaucoup qui partent au recyclage. Et parfois je suis sollicitée pour en garder pour des amies....
Pour les graines bleues, j'avais eu une belle promo il y a deux ans et j'en avais eu trois beaux paquets pour le prix de deux. Comme je n'en utilise pas beaucoup, j'en ai encore en réserve pour au moins cette saison et deux étés prochains :top: Il faut vérifier qu'il y ai écrit "ferramol".
Et ne pas hésiter à aller faire un tour de nuit au potager avec une lampe, on peut en attraper une bonne quantité. Il y a aussi la technique des planches légèrement surélevées où ils vont se réfugier, facile de les attraper dans la journée.

Comme il a fait chaud aujourd'hui :!: 27° cet après midi. J'ai bien transpiré au jardin.
Porté, avec la brouette, deux gros sacs de compost dans le petit potager. Un a été vidé et mélangé à la terre de la bande destinée aux citrouilles. Dans la foulée trois citrouilles plantées. La moitié d'un gros sac mis sur le petit carré destiné au plant d'artichaut qui s'ennuyait dans son pot. Il est maintenant planté. L'autre moitié du gros sac est déposée au coin du carré qui va recevoir les ciboulettes et compagnie...

De nouveau, l'orage menace ce soir, j'ai donc mis des cageots hauts sur ce plantounes pour leur éviter d'être malmenées par de la grosse pluie "ocazou"

Cueilli une grosse barquette de fraises.

Va falloir reprendre les habitudes d'aller jardiner le matin :P
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9610
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Marcol »

jardiniere31 a écrit : mar. 23 mai 2023 18:42 Va falloir reprendre les habitudes d'aller jardiner le matin :P
Indispensable :!: Et la nature émet d'autres parfums tôt le matin ...
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par maraichin85 »

Comme je ne mets plus de ferramol pour ne pas les voir disparaître dans le bec des oiseaux j'utilise ta méthode des bouteilles plastiques à collerettes pour presque tous les plants et ça à l'air de ne pas trop mal marcher pour le moment :top: C'est un peu fastidieux à installer mais quand le résultat est là... Finalement je récupère les escargots et je les fais cuire pour les mettre dans des petits feuilletés pour en faire des bouchées pour l'apéro :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
PhNeutre
Grappe de parlotte
Messages : 1929
Inscription : lun. 06 mars 2017 11:33
Région : Ile de France
Localisation : Viry-Chatillon - Nord Essonne

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par PhNeutre »

Quel boulot ! Mais quelles récompenses :miam:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par maraichin85 »

PhNeutre a écrit : jeu. 25 mai 2023 11:55 Quel boulot ! Mais quelles récompenses :miam:
J'ai congelé quelques unes de ces bouchées et il suffit de les passer au four à 180° pendant 10 mn à la sortie du congel c'est génial pour ne pas tout faire le même jour.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Marcol a écrit : mer. 24 mai 2023 10:56
jardiniere31 a écrit : mar. 23 mai 2023 18:42 Va falloir reprendre les habitudes d'aller jardiner le matin :P
Indispensable :!: Et la nature émet d'autres parfums tôt le matin ...
Des odeurs différentes, des chants d'oiseaux tous heureux de retrouver le soleil :top:
Et la danse des moustiques accompagnée de leur zinzin dans les oreilles :angryfire: faut pas oublier de se badigeonner de la tête aux pieds, le moindre coin découvert est vite "bouffé".
maraichin85 a écrit : mer. 24 mai 2023 18:24 Comme je ne mets plus de ferramol pour ne pas les voir disparaître dans le bec des oiseaux j'utilise ta méthode des bouteilles plastiques à collerettes pour presque tous les plants et ça à l'air de ne pas trop mal marcher pour le moment :top: C'est un peu fastidieux à installer mais quand le résultat est là... Finalement je récupère les escargots et je les fais cuire pour les mettre dans des petits feuilletés pour en faire des bouchées pour l'apéro :veryhappy:
Quand je mets du ferramol, je pose un cageot dessus pour ne pas que les oiseaux le mange même si en principe ce n'est pas toxique pour eux.

Hier soir, trop fatiguée pour venir bavarder après le départ de Fiston.
Il a juste passé la tondeuse et nous avons ramassé des cerises, il y aura de la confiture 8)

Aujourd'hui, j'ai vidé de gros pots en plastique qui vont partir à la déchetterie, ils sont cuits :smoke:
Récupéré quatre brouettes de terre que j'ai transportée dans le carré potager installé dans le petit potager.
Bien mélangé avec le terre du jardin, ajouté un peu de terreau et du compost et j'ai planté
_ un pot d'ail des ours
_ 8 bulbes d'oignons rocambole
_ 4 pots de ciboulette que j'ai dédoublé
_ 1 grosse motte de ciboulail
_ 1 gros pot de ciboule de St Jacques

Image

Image

Puis un bon arrosage de tout ça, pareil pour le plant d'artichaut et les trois plants de citrouilles.
Avatar de l’utilisateur
PhNeutre
Grappe de parlotte
Messages : 1929
Inscription : lun. 06 mars 2017 11:33
Région : Ile de France
Localisation : Viry-Chatillon - Nord Essonne

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par PhNeutre »

jardiniere31 a écrit : jeu. 25 mai 2023 18:57 Image
C'est bien de prévoir les cageots pour les récoltes dès la plantation. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

PhNeutre a écrit : ven. 26 mai 2023 9:23
jardiniere31 a écrit : jeu. 25 mai 2023 18:57 Image
C'est bien de prévoir les cageots pour les récoltes dès la plantation. :mrgreen:
:lol: :lol: c'est pour forcer la chance :P ces cageots avaient servis à protéger les plantounes le jour de la plantation, l'orage menaçait.

Ce matin, jardinage "à la fraiche".
Arraché des centaines de périllas pourpres, amendé la terre et planté une bouture de abutillon, 3 oeillets d'inde et une périlla dans une grosse comporte près de l'auvent du garage. Arraché d'autres périllas et planté deux petites verveines décoratives dans une auge en dessous de la comporte.

Vidé trois gros pots de le terre qu'ils contenaient, ajouté du terreau, du compost et re rempli les pots où j'ai planté trois plants de tomates cerises.
Il me restait un plant de courgettes jaunes, je l'ai planté près de l'artichaut qui est encore petit et va sûrement disparaître au coeur de l'été pour repousser au début de l'automne.
Un bon arrosage et il faisait déjà bien chaud.

Cet après midi, lavé et nettoyé deux kilos de fraises que j'ai fais précuire pour la confiture.
Puis je me suis installée sous le auvent du garage et j'ai continué le nettoyage de tous les pots et godets, une belle collection :top:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Pfffff, qu'est ce qu'il fait chaud, les plantounes du potager tiraient la langue cet après midi, faut prévoir une bonne séance d'arrosage, mais faut d'abord installer les lignes d'arrosage. Ce sera le premier travail demain matin.....

Ce matin, visite incontournable au marché de Grenade en concours pour le plus beau marché de France organisé par TF1. Il a déjà passé la première étape en arrivant dans le top dix des 24 marchés en lice. Nous saurons fin Juin qui est le gagnant, en attendant, il faut voter tous les jours pour lui donner un maximum de chances.
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... 8_vYg3hVal

Cet après midi, j'ai terminé le nettoyage des pots et godets et rangés :top: Lavé et rangé aussi toutes les coupelles dessous de pots qui trainaient par ci par là.....Enlevé les toiles d'araignées et bien balayé sous le auvent du garage...
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5575
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par magnolia75 »

En effet quelle belle halle :love: :love:
En plus s'il y a de beaux produits on croise les doigts pour ton marché :fete: :fete:
On ira faire un tour en arrivant en juin :veryhappy:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Patrick40550
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : ven. 22 mai 2020 6:49
Région : Aquitaine
Localisation : Landes 40550

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Patrick40550 »

Bonjour,
J'ai commencé un purin de consoude il y a 4 jours.
J'ai lu que ça pouvait dynamiser la fructification.
J'ai fait un mélange ce matin avec un cageot d'orties que j'ai ramassé ce matin.
Qu'en pensez vous?
Je donnerai le résultat ici, je ne pense pas avoir fait un désherbant...
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par maraichin85 »

jardiniere31 a écrit : jeu. 25 mai 2023 18:57
Quand je mets du ferramol, je pose un cageot dessus pour ne pas que les oiseaux le mange même si en principe ce n'est pas toxique pour eux.
Oui mais si les oiseaux les mangent il n'en reste pas pour les limaces :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

maraichin85 a écrit : dim. 28 mai 2023 17:01
jardiniere31 a écrit : jeu. 25 mai 2023 18:57
Quand je mets du ferramol, je pose un cageot dessus pour ne pas que les oiseaux le mange même si en principe ce n'est pas toxique pour eux.
Oui mais si les oiseaux les mangent il n'en reste pas pour les limaces :angryfire:
C'est pas faux :P
Patrick40550 a écrit : dim. 28 mai 2023 9:57 Bonjour,
J'ai commencé un purin de consoude il y a 4 jours.
J'ai lu que ça pouvait dynamiser la fructification.
J'ai fait un mélange ce matin avec un cageot d'orties que j'ai ramassé ce matin.
Qu'en pensez vous?
Je donnerai le résultat ici, je ne pense pas avoir fait un désherbant...
Bonne journée
D'après les pros des purins, ce ne serait pas une bonne idée de mélanger les herbes au départ. Il vaut mieux faire deux purins séparés et mélanger quand on va les utiliser.

C'est fou cette chaleur d'un coup. Depuis le début d'après midi le ciel devient menaçant puis le soleil revient, ça va faire quoi encore?

Ce matin, j'ai posé une première ligne d'arrosage contre les aubergines et poivrons et mis l'arrosage en route.
Pendant ce temps, j'ai installé les autres lignes d'arrosage.
J'ai planté 15 salades feuilles de chêne blondes que j'ai pu aussi arroser après les trois rangs de tomates...
Les concombres, blettes et céleris branches ont aussi reçus leur dose.
Pendant tous ces arrosages, j'ai décompacté la terre, puis bien amendé derrière l'étendoir à linge et j'y ai planté une courgette blanche et semé quelques graines de tétragone cornue...
J'avais prévu d'arroser tout ça en fin d'après midi, mais le ciel menace et peut être pleuvra t il dans la soirée ou la nuit ??????
Avatar de l’utilisateur
Patrick40550
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : ven. 22 mai 2020 6:49
Région : Aquitaine
Localisation : Landes 40550

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Patrick40550 »

Merci.
Par contre, c'est fait...
Je vais séparer ce que je peux.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Patrick40550
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : ven. 22 mai 2020 6:49
Région : Aquitaine
Localisation : Landes 40550

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Patrick40550 »

Merci.
Par contre, c'est fait...
Je vais séparer ce que je peux.
jardiniere31 a écrit : dim. 28 mai 2023 19:00 Ce matin, j'ai posé une première ligne d'arrosage contre les aubergines et poivrons et mis l'arrosage en route.
J'ai fini hier l'installation de toutes les lignes et défini une rotation des arrosages, empirique mais qui me prendra moins de temps à l'avenir.
Des gouteurs, des asperseurs et 2 lignes en brumisation pour les salades. J'ai bien vu l'an dernier la différence entre les planches installées et celles à l'arrosoir.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2023- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

C'est surtout que le temps qu'une parcelle s'arrose, on peut faire autre chose. Quand il fait très chaud en plein été et qu'on a moins de temps pour rester dans le potager avant la grosse chaleur, c'est très appréciable.
Ce matin, j'ai arrosé manuellement le petit potager où il n'y a pourtant pas grand chose, j'ai mis 3/4 d'heure.
Puis j'ai mis les lignes en marche pour terminer l'arrosage du grand potager commencé hier matin.
Pendant ce temps, j'ai taillé et attaché toutes les tomates et fais d'autres bricoles.
Je suis satisfaite de mon système :P
Cet après midi, moitié à l'ombre, moitié au soleil, j'ai entièrement nettoyé ma voiture, intérieur et extérieur...
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »