Quel est le nom de cette plante svp?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Andra
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 03 févr. 2023 8:53
Région : Rhone Alpes

Quel est le nom de cette plante svp?

Message par Andra »

Bonjour,

J'ai vu cette plante dans le hall d'accueil d'un centre de spectacle et elle est juste magnifique. J'en voudrais pour chez moi mais je ne connais pas son nom.

On dirait un arbuste car elle pousse haut, à peu près ma taille 168, avec des pieds marron comne des branches. Elle a des feuilles de plusieurs couleurs: vert foncé, vert clair vers jaune et rouge foncé.

Quelqu'un connaitrait son nom?

J'ai atraché deux photos, les seules que j'ai pris en décembre dernier, donc je n'en ai pas d'autres malheureusement.

Merci pour votre aide,
Andra
photo  1.jpg
photo 2.jpg
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Quel est le nom de cette plante svp?

Message par lejardinero »

Essayez les logiciels de reconnaissance de plantes et ou la recherche par Google à partir de la photo.
C’est une plante très commune ,un forumeur devrait vous éclairer d'ici peu .
Andra
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 03 févr. 2023 8:53
Région : Rhone Alpes

Re: Quel est le nom de cette plante svp?

Message par Andra »

Merci pour la réponse.
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1737
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Quel est le nom de cette plante svp?

Message par domf »

Bonjour Andra,
Ce sont des photos de croton...Je ne connais pas ses besoins, mais a priori c'est une bonne plante d'intérieur !
Andra
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 03 févr. 2023 8:53
Région : Rhone Alpes

Re: Quel est le nom de cette plante svp?

Message par Andra »

Bonjour Domf,
Merci pour ton retour.
J'avais en effet vu cette plante sur internet et j'hésitais si c'était la même car les feuilles étaient très ressemblantes mais avaient l'air bien plus charnues que celle que j'avais vu. Ca dépend peut être de l'âge de la plante? En tout cas, super joli aussi.
Merci,
Andra
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1737
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Quel est le nom de cette plante svp?

Message par domf »

https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/croton,1127.html
Ce lien te donnera quelques précisions sur sa culture! Bonne suite avec le croton...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »