2023 Création potager de Gijou10

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
gijou10
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 11:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Aube

2023 Création potager de Gijou10

Message par gijou10 »

Bonjour à toutes et à tous,

Inscrite depuis un moment sur le forum je l'ai abandonné ainsi que le potager depuis un moment également pour des raisons divers et variées dont celle d'avoir quitté ma maison.

2019 je suis revenu vivre dans mon chez moi. J'ai fait faire une terrasse ainsi que le terrassement de tout le terrain, commencé à implanter des aromatiques sur un coté de la terrasse.
2020 j'ai planté 2/3 pieds de tomates cerises pour le plaisir de les voir pousser et la manger. J'ai également ajouté des aromatiques.
2021 arrivé d'un chiot, du coup je n'ai rien fait a part installer un grillage sur la partie aromatique car mademoiselle se faisait un plaisir de tout piétiner et de grignoter tout ce qui ressemblait à du bois :shock:

2022 je vais enfin pouvoir installer mon potager :love:
j'ai donc récupéré 4 réhausses de palette que j'ai installé (juste placé pour le moment) au fond du jardin. J'ai tout le nécessaire pour fabriquer une clôture et un portillon afin d'empêcher ma chienne d'y aller en mon absence et de tout creuser (j'ai perdu comme ça 4 pieds de pivoine :cry: :cry: )
Pas de semi pour moi cette année en dehors des radis et peut être salade.
J'ai acheté des framboisiers, myrtille et mur. Je dois également déplacer 2/3 pieds de rhubarbe (en fonction de ce qui à survécu à ma poilue !)
Si possible j'aimerais mettre dans ces carrés : salade, haricots verts nains, tomates gros fruits et cerises, betteraves et à coté des carrés 2/3 pieds de courgettes et de la courge.

Merci de m'avoir lu
Je suis preneuse de tout bon conseil
(ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue que je n'ai pas réussi à mettre une photo :pmt: :lol: )

Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19672
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: 2023 Création potager de Gijou10

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue pour ton retour Gijou. :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
gijou10
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 11:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Aube

Re: 2023 Création potager de Gijou10

Message par gijou10 »

Merci voisin :top:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: 2023 Création potager de Gijou10

Message par maraichin85 »

Bon retour et bon jardinage à venir. Pour ne pas essuyer trop de déceptions dès le départ il va falloir que ton jardin soit hors de portée de la toutoune. :D
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »