mon thym fait la tête
mon thym fait la tête
Bonjour,
j'ai acheté du thym que j'ai rempoté (il y a environs 2 semaines), je l' arrose un peu mais pas trop.
Le vendeur m'a dit de ne pas le toucher pdt 3 semaines pour qu'il reprenne bien, mais il a perdu sa jolie couleur, comme pali, et son parfum, bref il tire une sale tête...Aujourd'hui je l'ai arrosé en mettant un peu d'engrais aussi et posé au soleil...J'ai envie de couper un peu les têtes car j'ai lu que ça pouvait lui donner du peps, mais je n'ose pas!
Que dois-je faire et ne pas faire pour ne pas aggraver la situation?
Merci de votre aide
j'ai acheté du thym que j'ai rempoté (il y a environs 2 semaines), je l' arrose un peu mais pas trop.
Le vendeur m'a dit de ne pas le toucher pdt 3 semaines pour qu'il reprenne bien, mais il a perdu sa jolie couleur, comme pali, et son parfum, bref il tire une sale tête...Aujourd'hui je l'ai arrosé en mettant un peu d'engrais aussi et posé au soleil...J'ai envie de couper un peu les têtes car j'ai lu que ça pouvait lui donner du peps, mais je n'ose pas!
Que dois-je faire et ne pas faire pour ne pas aggraver la situation?
Merci de votre aide
- yeufteu
- Graine de timide
le mien avait du mal a repartir apres l'hiver, je lui ai fait une taille sévère et maintenant il commence à fleurir...
Peut etre qu'une petite taille lui redonnerai le courage de faire plein de nouvelles branches...
Peut etre qu'une petite taille lui redonnerai le courage de faire plein de nouvelles branches...

Quand le dernier arbre aura été coupé,
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour.
On ne met de l'engrais qu'à une plante en bonne santé...
Et puis le thym se satisfait très bien d'un sol sec et pauvre. Laisse le tranquille pendant quelque temps, c'est normal qu'un végétal rempoté ou repiqué ait une sale tête au début.
Mais ne le taille pas, ça ne fera qu'ajouter un nouveau traumatisme.
On ne met de l'engrais qu'à une plante en bonne santé...
Et puis le thym se satisfait très bien d'un sol sec et pauvre. Laisse le tranquille pendant quelque temps, c'est normal qu'un végétal rempoté ou repiqué ait une sale tête au début.
Mais ne le taille pas, ça ne fera qu'ajouter un nouveau traumatisme.
Quand on replante du thym il faut le mettre en plein soleil, arroser regulièrement mais pas trop la 1er année et surtout plus du tout les années suivantes, c'est une mediterranéenne qui aime les conditions difficiles.
Quand à la taille, je pense qu'il ne faut pas tailler a + d'1/3 de la taille la 1ere année, si ton plant et petit, oublie le quelque temps et tu auras suremet une belle surprise.
Juju57000
Quand à la taille, je pense qu'il ne faut pas tailler a + d'1/3 de la taille la 1ere année, si ton plant et petit, oublie le quelque temps et tu auras suremet une belle surprise.
Juju57000
mon jardin c'est mon 3eme enfant !