Création de plusieurs massifs fleuris avec floraison étalée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Thomaschvt
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 08 janv. 2023 17:17
Région : Poitou Charentes

Création de plusieurs massifs fleuris avec floraison étalée

Message par Thomaschvt »

Bonjour à tous,

Je souhaite créer plusieurs massifs à floraison étalée sur l'année mais comme vous vous en doutez peut-être je ne m'y connais pas encore énormément.

J'ai beaucoup lu sur ce sujet et j'apprends peu à peu mais je ne sais pas vraiment quoi choisir pour le moment comme plantes pour avoir un résultat harmonieux.

Je vais joindre des photos des parterres que j'aimerais animer.

Auriez vous des plantes à me conseiller ?
Comment habilleriez vous ces parterres ?

J'aimerais pouvoir faire en sorte que les herbes sauvages ne s'y développe pas trop.

J'avais songé à ces plantes-ci :

Géraniums rozanne
Gauras indica
Les Bulbes à fleurs
Les sauges
Valériane


En arbustes : oranger du Mexique
Cistes
Coronille des jardins

Mais j'en cherche encore !
Je cherche aussi des vivaces qui fasse un peu office de couvre sol, le géranium rozanne est sympa mais je crains qu'il monte un peu trop haut.

Je suis preneur de vos conseils ou de vos idées :D

Bien à vous

Thomas
Thomaschvt
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 08 janv. 2023 17:17
Région : Poitou Charentes

Re: Création de plusieurs massifs fleuris avec floraison étalée

Message par Thomaschvt »

Les photos ne passent pas, elles semblent être trop lourdes en données.

Ce sont plusieurs parterres le long d'une grande demeure en pierre de taille de environ 1 metre de large pour 8 m de long.
Et il y a d'autres espaces un peu plus larges.

Les hortensias aussi sont géniaux.
Roziris
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 10 déc. 2022 0:53
Région : Haute Normandie

Re: Création de plusieurs massifs fleuris avec floraison étalée

Message par Roziris »

Bonsoir Thomaschvt,