Page 1 sur 1

Dionée dans une mauvaise passe

Publié : mar. 28 févr. 2023 15:12
par g0ldencaps
Bonjour à tous,

J'ai acheté l'été dernier chez Ikéa pour essayer trois pièges de Vénus. Après m'être renseigné je les ai directement rempoté dans un pot plus grand avec du terreau de sphaigne et je les ai arrosée de façon très consciencieuse pour que le sol reste immergé d'eau avec de l'eau de pluie afin de ne pas lui apporter de nutriments.

Elle baignait également en intérieur à la fenêtre la plus exposée au soleil. Elle était également durant l'été beaucoup en extérieur
Son état en photo était le suivant:
Image
L'hiver revenu, je l'ai rentré pour la période de gel forte. Je ne sais pas si c'est la cause de sa déroute. Les trois pièges ont crée une énorme tige au milieu que j'ai retiré récemment afin qu'elle concentre son énergie sur les pièges. J'ai également retiré les pièges morts et voici son état que je trouve préoccupant:

Image

Un des trois plants n'a carrément plus de piège:
Image
Le sommet des feuilles et noircis, j'ai tout de même gardé les feuilles

Que me conseillez-vous? Faut il que je la remette en extérieur (J'ai encore quelques périodes de gel). J'ai vraiment envie de la voir reprendre, c'est la toute première plante de mon appartement. Je me demande également si c'est n'est pas la période de végétation de la plante. Est-ce que ça y ressemble?

Merci d'avance pour votre aide,

Je vous ferai un suivi de l'évolution de celle-ci!

Re: Dionée dans une mauvaise passe

Publié : mer. 01 mars 2023 10:37
par jeff72
pour l'instant laisses les comme cela .

quand tu parles de terreau de sphaigne, tu veux parler de tourbe blonde ? as tu la composition de ce terreau ? il y a de l'engrais dedans ,

Re: Dionée dans une mauvaise passe

Publié : mer. 01 mars 2023 11:03
par g0ldencaps
Bonjour Jeff,

Merci pour ta réponse.

En effet il s'agit de tourbe blonde classique sans additifs. Normalement pas de problème de ce côté là. Je table sur la sortie de l'hiver qui fait que les plants se sont mis en pause. Je vais patienter. Le soleil revient en force ces derniers jours et je ne vais pas tarder à les remettre en extérieur.

Merci encore !