Arbuste en wicking bed ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Cerfvolant
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 mars 2023 11:15
Région : Midi-Pyrénées

Arbuste en wicking bed ?

Message par Cerfvolant »

Bonjour,

N'ayant trouvé sur le forum, j'ose poster (j'ai peur du retour de bâton des puristes :mrgreen: )

J'ai 6 comportes en bois de 100L chacun, je souhaite y planter des arbustes fruités tel que :
L’amélanchier, l’argousier "solo", L’aronia "Aronie noire ", fusain "ailé", Le groseillier à maquereau et Les airelles

J'habites dans le Gers coté Est (pour situer le climat)
Mon projet est d'apporter des arbuste fuité pour les oiseaux (et pour moi également) en "pot".
Afin d'éviter le gaspillage d'eau, j'ai l'idée de créé des pots a réserve d'eau type wicking bed (qui fonctionne pour les plants de potager)

Voici une visualisation du projet : (note : ajoute d'une bâche épaisse dans les comportes pour l'étanchéité)
Image

Au vu des sècheresses de l'an dernier (et futur...) je souhaite économiser l'eau pour mes plants tant que possible.

Question : Est ce réalisable pour les arbustes ? tout ouïes de vos conseils :wink:

Note : j'ai planté 2 avocatiers (provenant de noyau d'avocat du commerce) dans le même système, aucun problème depuis 1 an mais ... pas la même taille non plus.

Merci :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »