Utilisation eau de la piscine pour arroser

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Tim13100
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 04 nov. 2019 17:20
Région : Languedoc Roussillon

Utilisation eau de la piscine pour arroser

Message par Tim13100 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de semer une nouvelle pelouse (prairie) dans le sud de la France et j'aimerai utiliser l'eau de ma piscine (que je dois vider pour la repeindre) afin de ne pas gaspiller toute cette eau (qui nous manque cruellement cette année).

J'ai peux utiliser une pompe mais le débit est trop important, ce qui risque d'abimer mon semis et faire du mauvais travail donc je ne peux pas utiliser cette option. J'aurais aimé savoir s'il était possible de trouver une solution pour avoir une sortie en tuyau d'arrosage classique (je ne me souviens plus du diamètre) afin de pouvoir le brancher sur un pistolet et donc d'obtenir une pluie fine qui n'abimera pas mon semis.

De plus j'aimerais passer un coup de Karsher sur les façades de ma maison et j'aimerai là encore utiliser cette eau.

Je ne savais pas vraiment où poser cette question, j'essaie donc dans cette rubrique ! Merci pour votre aide et bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Utilisation eau de la piscine pour arroser

Message par Enibas »

Je suppose que l'eau de votre piscine est traitée :roll:
Généralement c'est au chlore, mais il y a le brome, le sel, les 3 ne sont pas bon pour du gazon surtout si il est jeune. A moins de trouver une solution pour rendre cette eau sans chlore ou brome ou sel avant d'arroser
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Utilisation eau de la piscine pour arroser

Message par Noisette47 »

Avant toute autre chose, fais un test de l'eau pour connaitre son taux en chlore, et si elle est acide ou alkaline. Après l'hiver c'est possible qu'elle ne sera pas néfaste pour tes semis, mais comme Enibas t'a dit, elle doit être assez neutre . Pour l'extraire, une petite pompe submersible (façon L**l) ne coût pas cher et te donnerait un débit acceptable avec un raccord fait exprès pour les tuyaux d'arrosage (15mm).
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »