Monstera pas contente

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Laurylau
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 13 mars 2023 22:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Monstera pas contente

Message par Laurylau »

Bonjours à tous ,
J’ai besoin de vos conseils , j’ai depuis peu eu une monstera , qui aujourd’hui a malheureusement sa tige qui jaunit , je pense à un surplus d’arrosage vu que la terre a mis bien trop longtemps à sécher mais je ne sais pas quoi faire .
Après l avoir récupérer je l’ai rempoter et elle a un fond percé et billes d’argile mais je pense que je l’ai trop arroser , la terre a mis vraiment beaucoup de temps à sécher. Maintenant son « tronc » devient jaune que dois je faire , je lis que c est les feuilles qui deviennent jaune normalement . Peut elle encore être sauver ?

Je vous remercie de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Monstera pas contente

Message par christianne »

une photo serait bienvenue
déjà arrêter d'arroser! les plantes d'intérieur ont plus besoin de vaporisation d'eau non calcaire sur le feuillage que d'arrosage et enlève l'eau qui pourrait stagner dans la coupelle
Gazand
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 17 avr. 2020 10:19
Région : Bretagne

Re: Monstera pas contente

Message par Gazand »

Bonjour,
Pour mon monstera (comme pour mon areka) j'utilise un oya, je ne les remplie qu'une fois par semaine et je vaporise une à 2 fois par semaine les feuilles de mes plantes.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Monstera pas contente

Message par daniele 43 »

nouveaux pots à la mode :roll:
Il faut savoir maitriser
un excès d'eau sans doute
sortir la plante et vérifier l'état des racines; rempoter ds un pot normal avec trou et une couche de gravier au fond
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »