Largeur de haie de laurier palme

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
millepattes
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 13 juin 2017 16:39
Région : Aquitaine

Largeur de haie de laurier palme

Message par millepattes »

Bonjour,

Ma haie de lauriers palme (plantée fin 2020) mesure actuellement 1,5m de haut. Je ne la taille presque pas.

Est-il possible de la laisser pousser jusqu'à 1,40 m de largeur ?

Ou bien, quelle est la largeur optimale d'une haie de lauriers palme ?
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1752
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Largeur de haie de laurier palme

Message par domf »

Bonjour millepattes,
J'avais une haie de laurier palme dans mon précédent domicile....
Je l'avais planté en 1978 et laissé prospérer sans la tailler pendant 4 à 5 ans: Résultat, un raccourcissement drastique à 1 mètre de haut (il ne restait que des grosses branches; et les lauriers sont répartis. J'ai suivi leur progression en les taillant tous les ans sur une épaisseur de plus 1,40M. et une hauteur qui a atteint plus de 4 M. (il me fallait un échafaudage et un taille-haie télescopique, lors de mes opérations d'entretien. Je ne pouvais plus me permettre de les laisser sans taille, plus d'une année !
Le prunus laurocerasus est vraiment un végétal qui doit être surveillé et surtout taillé autant que nécessaire, si l'on ne veut pas être "dépassé" par son exubérance....
Les dimensions qui, fonction de mon expérience, seraient optimales sont: 1,20 à 1,50 M. d'épaisseur et un maximum de 2,20 M. de hauteur. Bien prendre en compte l'environnement proche pour avoir la possibilité de poser une échelle simple ou double ou un petit échafaudage pour travailler en toute sécurité avec un taille-haie et une scie sabre (électrique ou moteur thermique).
millepattes
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 13 juin 2017 16:39
Région : Aquitaine

Re: Largeur de haie de laurier palme

Message par millepattes »

Merci beaucoup, bonnes journées, bon jardinage!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »