Qu'est-ce?(IDENTIFIÉE) Merci Catden et Pedro.com!!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Asaliha
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 25 mai 2005 16:26
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : BDC

Qu'est-ce?(IDENTIFIÉE) Merci Catden et Pedro.com!!

Message par Asaliha »

http://groups.msn.com/plantesetjardinag ... PhotoID=23

Qu'est-ce?

Et comment entretenir?

SVP!

:D merci!
Dernière modification par Asaliha le sam. 28 mai 2005 17:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

bonjour Asaliha,
c'est un baucarnéa, le pied deviens bulbeus et s'enfle en grandissant, il est assimillé à une plante grasse; par contre le feuillage est assimillé à une plante verte. Donc il ne faut pas trop arroser le pied mais tu peux par contre vaporiser son feuillage se dont il raffole. j'espère avoir répondu à ta question. longue vie à ton baucarnéa.
A+ Catden
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

son p'tit nom je crois c'est baucarnéa pied d'élèphant :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

trouvé ça http://www.aujardin.info/plantes/beaucarnea.php
""Le pied d'éléphant (beaucarnea recurvata) est une plante succulente originaire du Mexique. Il a besoin d'un sol léger et bien drainé, surtout pas de la tourbe, qui retient beaucoup l'eau et risque de provoquer un pourissement des racines en cas d'arrosage excessif !

Placez-le plutôt dans un mélange de sable et de terreau. Laissez sécher la terre entre 2 arrosages, et placez-le en plein soleil. Si l'extrémité des feuilles brunit, c'est signe d'une trop grande sécheresse de l'air : pour compenser, vaporisez régulièrement le feuillage avec un pulvérisateur d'eau non calcaire.""
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Asaliha
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 25 mai 2005 16:26
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : BDC

Message par Asaliha »

WOW!!! :prie: merci!!!!!!!!!!!!


Je vais prendre tout ça en note immédiatement !

J'espère bien parvenir à bien la soigner et la garder longtemps !

Merci, c'est très apprécié!!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »