Arcobal, citron Meyer sanguin

Ce forum est dédié aux agrumes
Lois
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 18 août 2022 20:22
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Arcobal, citron Meyer sanguin

Message par Lois »

Bonjour tout le monde, j'ouvre ce salon aujourd'hui car j'ai récemment fait l'acquisition d'un "arcobal" (citrus meyeri x sinensis). Pour la petite histoire y a de ça 2 semaine les "plantes addict" sont passés pré de chez moi par curiosité je décide de m'y rendre, après 20 minute de queue on rentre dans la boutique quasiment vide... Avec a l'intérieur que des plantes d'intérieur, déçu je fait un tour rapide et au dernier moment un arbre m'accroche l'œil un petit agrume dans un angle de la boutique sont étiquettes avec sont fruit jaune/orangée strié de rouge ma surpris ni une ni 2 je regarde sur internet et vous que l'arbre et résistant jusqu'à -8 voir -12 !!! Je décide alors de l'acheter. Pour le moment il n'y a pas de fruit dessus il fait plein de jolie pousse et des boutons de fleurs arrive, ici je ferai un commentaire de l'évolution de cette agrume dans mon jardin, pour le moment planté dans un pot , on verra a l'avenir ! Si l'envie me risque a le planté en pleine terre a 400m d'altitude dans la Drôme !
Tout ceux qui on déjà une expérience sur cette arbre n'hésitez pas à raconté votre expérience avec, résistance au froid le goût des fruits etc etc
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Arcobal, citron Meyer sanguin

Message par danielleF »

bonjour Loïs

j'ai cet agrume dans mon jardin depuis plusieurs années.
Trop vigoureux en pot , il est en pleine terre contre un mur. je ne sais pas quel est son porte greffe.
je l'ai un peu abandonné, déçue par l'aspect des fruits, certes panachés de rouge prenant une couleur très foncée avec le temps,
mais une consistance un peu molle, moins séduisants que les photos....
d'autres agrumes sont beaucoup plus esthétiques...
il a fait de long jets de gourmand, et a résisté à l'invasion d'un bougainvillée. il y a quelques jours , j'ai tout taillé .
son fruit n'est pas exceptionnel, mais il me semble qu'avec le temps il s'améliore.
Lois
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 18 août 2022 20:22
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Arcobal, citron Meyer sanguin

Message par Lois »

Il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas trop attendre que le fruit deviennent totalement rouge quand il est bien strié se serais a ce moment là qu'il serait le meilleur 🤷🏻‍♂️ le votre a déjà résisté à de bonne gelé ou pas encore eu d'expérience la dessus ?
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Arcobal, citron Meyer sanguin

Message par danielleF »

je ne sais plus quand exactement cet arbre a été planté . mes arbres tous adultes sont dans un petit jardin de ville, plantés très serrés, cela crée un micro climat
pas de grande gelée depuis 2012.
oui, quand le fruit est rouge, il est en surmaturité.
C'est sur les arbres adultes que la qualité du fruit est meilleure.
c
Lois
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 18 août 2022 20:22
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Arcobal, citron Meyer sanguin

Message par Lois »

D'accord, personnellement habitants en campagne j'ai pas cette "chance" pour les températures, je vais essayer de mené mon enquête !
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »