Tronçonneuse : électrique, thermique ou à batterie ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Emilio39
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 avr. 2023 12:49
Région : Ile de France

Tronçonneuse : électrique, thermique ou à batterie ?

Message par Emilio39 »

Bonjour à vous,

Je suis actuellement à la recherche d'une tronçonneuse et je me demande quelle est la meilleure option entre ces 3 types de tronçonneuse. Si vous avez quelques retours d'expériences ou des avis sur l'un d'entre eux, ça m'aiderait énormément.

Merci d'avance pour les réponses,
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2043
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Tronçonneuse : électrique, thermique ou à batterie ?

Message par airzab »

Bonjour,

mon avis privilégier l'électrique si on a une prise à proximité ou une rallonge suffisante : facilité d'entretien, poids et pas de gestion d'essence ou de recharges
ensuite à batterie mais plus lourd et plus cher et moins adapté à une utilisation prolongée (recharges à faire)
enfin la thermique qui est l'option la moins chère mais soucis d'entretien, de maintient en fonctionnement en cas de non utilisation pendant une longue période (gestion de l'essence dans la machine)

Remi
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Tronçonneuse : électrique, thermique ou à batterie ?

Message par marcellini »

Cela dépends du travail que tu as a faire . Si c 'est des gros boulots la thermique est la plus adaptée et cela te permet aussi d 'aller couper du bois ailleurs que chez toi , en forêt ou au bord des chemins par exemple . Et l 'entretien est quand même très réduit . Il faudra que tu apprennes à faire ton mélange toi même (très facile) car le mélange tout fait coute une blinde .
Si c 'est juste pour bricoler chez toi l 'inconvénient de l 'électrique c 'est qu 'il y a toujours ce p..tain de fil au millieu et à batterie c 'est qu 'il faut recharger .
Dans tous les cas , bannis le bas de gamme , lorsque ce n 'est pas cher ce n 'est pas fiable .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »