Petit Potager et grosse pompe

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Crapot
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 16 avr. 2023 22:20
Région : Ile de France

Petit Potager et grosse pompe

Message par Crapot »

Bonjour,
J’ai un puit et une pompe qui sert à l’arrosage automatique du gazon, cette pompe (sterwins 1000w immergée) est à 7m sous sol, débit en surface ~10 à 20 l/min (à l’œil, je n’ai pas encore mesuré en sortie), le potager est autour du puit.
Elle sera branchée électriquement sur un contacteur qui mesure l’ouverture du robinet d’eau (programmateur jardibric) pour son démarrage.

Je voudrais automatiser l’arrosage de mon petit potager, tomates courgettes etc. environ 20 pieds a arroser, soit une 40aine de litres par jour à pomper.

L’arrivée d’eau est de type raccord rapide de jardin (sortie du programmateur : 1min à 120min)
Le goutte à goutte est proscrit pour ne pas endommager la pompe.

Je cherche une solution pour arroser chaque pied disposés comme suit:
4 rangées de 4m de long avec 5 pieds par ligne.
Idéalement un système de piquage sur tube nourrice similaire au goutte à goutte serait l’idéal, mais je ne vois rien dans le commerce qui accepterait la pression et le débit de la pompe.

J’ai acheté un tuyau micro perforé (non pas poreux) de 15m mais cela fait de la boue partout et c’est surtout laborieux à fixer pour ne pas asperger les feuilles.

Je suis preneur de vos idées et/ou réalisations,
Merci
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Petit Potager et grosse pompe

Message par christianne »

Bonjour, et bienvenue sur ce forum
Mon fils (plombier) m'a installé un Réservoir pression à vessie avec un contacteur qui arrête la pompe quand il est plein
si la sortie d'eau est diminuée ta pompe va forcer mais je ne sais pas comment elle est en réalité, s'il y a un système spécial
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »