Magnolia stellata

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jardin29
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 22 avr. 2023 18:17
Région : Bretagne

Magnolia stellata

Message par Jardin29 »

Bonjour
J’ai un Magnolia stellata dans mon jardin depuis 25 ans.Habituellement en début avril il est superbe,car recouvert de fleurs blanches.Cette année aucunes fleurs, sachant que les bourgeons floraux étaient bien présents.Ceux ci sont devenus sec et ont «  avorté «  En fait J’explique ceci de la façon suivante, mon voisin ( coté ouest dans mon jardin) avait une haie de conifères de 5 m de haut qui abritait mon jardin qu’il à fait arracher.Fin février nous avons eu du gel du coup mon magnolia n’a pas aimé je pense.Pas de floraison pour cette année , pas grave, mais je souhaite savoir que comme il n’as aucunes feuilles qui normalement apparaissent après la floraison, vas t’il mourir ?Les branches ne semblent pas sèches .Merci de vos infos et conseils
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Magnolia stellata

Message par christelle68 »

moi aussi j'ai eu le cas d'un magnolia stellata qui après avoir subit le gel tardif avait eu tous ses bourgeons floraux détruits et dont les feuilles n'étaient jamais sorties après, et il avait séché.
Par contre moi c'était un petit sujet planté l'année d'avant, donc j'avais mis sa mort sur le compte de la jeunesse.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5622
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Magnolia stellata

Message par magnolia75 »

Jardin29 a écrit : sam. 22 avr. 2023 18:31 Bonjour
J’ai un Magnolia stellata dans mon jardin depuis 25 ans.Habituellement en début avril il est superbe,car recouvert de fleurs blanches.Cette année aucunes fleurs, sachant que les bourgeons floraux étaient bien présents.Ceux ci sont devenus sec et ont « avorté « En fait J’explique ceci de la façon suivante, mon voisin ( coté ouest dans mon jardin) avait une haie de conifères de 5 m de haut qui abritait mon jardin qu’il à fait arracher.Fin février nous avons eu du gel du coup mon magnolia n’a pas aimé je pense.Pas de floraison pour cette année , pas grave, mais je souhaite savoir que comme il n’as aucunes feuilles qui normalement apparaissent après la floraison, vas t’il mourir ?Les branches ne semblent pas sèches .Merci de vos infos et conseils
Mon Magnolia stellata est dans mon jardin depuis une 15aine d'années
floraison toujours en Mars ... Là il est défleuri et les feuilles sont sorties...
Notre climat est continental tempéré....
Nous avons des températures négatives en hiver

C'est étonnant que le vôtre ait souffert du froid !!
Une photo serait plus explicite
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »