Une idée suggestion ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Eric27
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 16 sept. 2020 21:14
Région : Haute Normandie

Une idée suggestion ?

Message par Eric27 »

Hello,

Je reviens vers vous solliciter vos avis d’expert ; j’ai construit ceci dans mon jardin à l’ombre pour des fraisiers des bois, avec le peu de rendement que j’ai eu, j’ai fini par laisser tomber.

Et donc je viens vers vous pour solliciter vos avis et suggestions. À savoir si il y a des plantes (idéalement à fleuraison) qui toléreraient ces « bacs » avec :
- ombre 80% de la journée
- peu venteux
- sans arrosage

Je n’y connais rien du tout, un vendeur GammVert m’a dit que c’était impossible sans arrosage, mais sa réponse m’ayant parue peu « concernée », je m’accroche à un dernier espoir ici. Je me disais que peut-être il existe peut-être des plantes qui boivent très peu d’eau (donc la pluie suffirait même avec cette petite surface de réception) + ombre ok… ?
S’il y a une solution pour décorer (fleurs ou feuilles tombantes, graminés.. ?) ce serait super ; toutes suggestions de votre part serait bienvenue, même sans certitude (je ne vous en tiendrai pas rigueur :p ), au moins j’aurai quelques noms pour chercher/vérifier…

Merci bcp au éventuels retours,
Eric
Pièces jointes
IMG_3460.jpeg
IMG_3461.jpeg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2228
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Une idée suggestion ?

Message par ancolie03 »

DES SEDUMS VIVENT PRESQUE SANS EAU
POUR L'HIVER DES HELLEBORES
DES EPIMEDIUMS
DES LAMIERS
Medimed09
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 23 févr. 2022 12:41
Région : Aquitaine

Re: Une idée suggestion ?

Message par Medimed09 »

Le problème des bacs c’est que le substrat va vite s’assécher… donc arrosages obligatoires. Surtout contre un mur, souvent à l’abris des pluies.

Sinon envisagez un arrosage goute à goute si vous êtes absent.
Les ollas (pots poreux à enterrer qui diffusent l’eau progressivement) peuvent aussi être une piste.
Eric27
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 16 sept. 2020 21:14
Région : Haute Normandie

Re: Une idée suggestion ?

Message par Eric27 »

Oh je n’avais pas reçu de mail, je pensais n’avoir eu aucune réponse. Super, merci beaucoup pour les suggestions et conseil, vais voir ça de suite. Bien crdt
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »